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re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 1:54 pm
par Ramel
La question était pas pour toi
Sinon sur un forum patrol ou Paj ça en parle. Les gens disent qu'au CT la pollution est bien plus basse.
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 2:10 pm
par skyfish
dans beaucoup de ces systèmes, en fait, tu transformes de l'eau H²O et H² hydrogène et O² oxygène, ce qui favorise la combustion et diminue les imbrulés, d'où diminution des suies et donc de l'encrassement
c'est en assez faible quantité par rapport à l'air d'admission, mais suffisant pour modifier la combustion, une sorte de catalyseur de combustion (au sens chimique du terme= favoriser la combustion)
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 4:53 pm
par Ramel
skyfish a écrit : ce qui favorise la combustion et diminue les imbrulés, d'où diminution des suies et donc de l'encrassement
Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 5:02 pm
par roussje
Ramel a écrit :Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?
C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!

re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 6:25 pm
par Klug
roussje a écrit :C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!
C'est pas l'avis de tous les moteurs avec le reniflard d'huile branché sur l'admission.
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 6:31 pm
par skyfish
je pense quand même que l'egr envoie bien plus de saloperies que le reniflard, qui n'envoie que de l'huile qui brulera ensuite +/- dans la combustion,
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 6:46 pm
par Klug
Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que dire qu'il n'y a que l'EGR qui salit l'admission est faux.
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mar. juil. 03, 2018 11:05 pm
par Satamax
beurk a écrit :la propreté du circuit admission est une conséquence ou un préalable à ce montage?
si c'est une conséquence en quoi l'hydrogène aide à ce nettoyage?
Quelle proportion de H? sur une diesel ou sur une essence?
Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.
Ok, électrolyse, oxygène et H2 dans l'admission. Un détail, le dihydrogène est une forme très instable de l'hydrogène, et autant, ils ne se recombine pas dans l'admission, avec l'oxygène. Mais par contre, il peut, peut être y avoir recombination de cet hydrogène, avec des hydrocarbures, dans l'admission. Ce qui pourrait aussi nettoyer.
Bon, ce n'est que théorique. Je n'ai pas les capacités pour pousser plus loin.
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mer. juil. 04, 2018 6:59 am
par beurk
Satamax a écrit :Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.
Ok, électrolyse, oxygène et H2 dans l'admission. Un détail, le dihydrogène est une forme très instable de l'hydrogène, et autant, ils ne se recombine pas dans l'admission, avec l'oxygène. Mais par contre, il peut, peut être y avoir recombination de cet hydrogène, avec des hydrocarbures, dans l'admission. Ce qui pourrait aussi nettoyer.
Bon, ce n'est que théorique. Je n'ai pas les capacités pour pousser plus loin.

sans déconner max, tu relies ce que tu écris?
Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans la chambre compte tenu du peu de temps de séjour dans l'admission et de la faible surpression.
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Posté : mer. juil. 04, 2018 2:09 pm
par Tooffy
beurk a écrit :
Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans la chambre compte tenu du peu de temps de séjour dans l'admission et de la faible surpression.
je me permets d'en douter, la nature n'aime pas les composés instables, et tendra toujours vers une situation de stabilité maximale.
L'hydrogène seul n'est pas particulièrement connu pour sa stabilité (si on mets que des atomes H dans un recipients, ils se combinent en H2; s'il y a l'O2 on aura 4H + 2 O2 --> 2H2O encore + rapidement).