Sinon sur un forum patrol ou Paj ça en parle. Les gens disent qu'au CT la pollution est bien plus basse.
Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Modérateur : vincent sch
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vais-je rouler à l'hydrogène ?
Sinon sur un forum patrol ou Paj ça en parle. Les gens disent qu'au CT la pollution est bien plus basse.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
c'est en assez faible quantité par rapport à l'air d'admission, mais suffisant pour modifier la combustion, une sorte de catalyseur de combustion (au sens chimique du terme= favoriser la combustion)
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?skyfish a écrit : ce qui favorise la combustion et diminue les imbrulés, d'où diminution des suies et donc de l'encrassement
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!Ramel a écrit :Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?
- Klug
- VIP

C'est pas l'avis de tous les moteurs avec le reniflard d'huile branché sur l'admission.roussje a écrit :C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Klug
- VIP

Je dis juste que dire qu'il n'y a que l'EGR qui salit l'admission est faux.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.beurk a écrit :la propreté du circuit admission est une conséquence ou un préalable à ce montage?
si c'est une conséquence en quoi l'hydrogène aide à ce nettoyage?
Quelle proportion de H? sur une diesel ou sur une essence?
Ok, électrolyse, oxygène et H2 dans l'admission. Un détail, le dihydrogène est une forme très instable de l'hydrogène, et autant, ils ne se recombine pas dans l'admission, avec l'oxygène. Mais par contre, il peut, peut être y avoir recombination de cet hydrogène, avec des hydrocarbures, dans l'admission. Ce qui pourrait aussi nettoyer.
Bon, ce n'est que théorique. Je n'ai pas les capacités pour pousser plus loin.
- beurk
- Quatre-Quatreux
Satamax a écrit :Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.
Ok, électrolyse, oxygène et H2 dans l'admission. Un détail, le dihydrogène est une forme très instable de l'hydrogène, et autant, ils ne se recombine pas dans l'admission, avec l'oxygène. Mais par contre, il peut, peut être y avoir recombination de cet hydrogène, avec des hydrocarbures, dans l'admission. Ce qui pourrait aussi nettoyer.
Bon, ce n'est que théorique. Je n'ai pas les capacités pour pousser plus loin.
sans déconner max, tu relies ce que tu écris?
Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans la chambre compte tenu du peu de temps de séjour dans l'admission et de la faible surpression.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
je me permets d'en douter, la nature n'aime pas les composés instables, et tendra toujours vers une situation de stabilité maximale.beurk a écrit : Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans la chambre compte tenu du peu de temps de séjour dans l'admission et de la faible surpression.
L'hydrogène seul n'est pas particulièrement connu pour sa stabilité (si on mets que des atomes H dans un recipients, ils se combinent en H2; s'il y a l'O2 on aura 4H + 2 O2 --> 2H2O encore + rapidement).