
Sinon sur un forum patrol ou Paj ça en parle. Les gens disent qu'au CT la pollution est bien plus basse.
Modérateur : vincent sch
Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?skyfish a écrit : ce qui favorise la combustion et diminue les imbrulés, d'où diminution des suies et donc de l'encrassement
C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!Ramel a écrit :Ok pour l'échappement, mais comment ça nettoierait l'admission ?
C'est pas l'avis de tous les moteurs avec le reniflard d'huile branché sur l'admission.roussje a écrit :C'est les gaz d'échappement qui salissent l'admission, grâce à la belle invention de l'EGR! Sans ça ton admission reste toujours propre, il n'y a rien qui d'autre qui la salit!![]()
Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.beurk a écrit :la propreté du circuit admission est une conséquence ou un préalable à ce montage?
si c'est une conséquence en quoi l'hydrogène aide à ce nettoyage?
Quelle proportion de H? sur une diesel ou sur une essence?
Satamax a écrit :Après, tout ce qu'ont dit les autres contributeurs. Je vais faire un petit aparté.
Ok, électrolyse, oxygène et H2 dans l'admission. Un détail, le dihydrogène est une forme très instable de l'hydrogène, et autant, ils ne se recombine pas dans l'admission, avec l'oxygène. Mais par contre, il peut, peut être y avoir recombination de cet hydrogène, avec des hydrocarbures, dans l'admission. Ce qui pourrait aussi nettoyer.
Bon, ce n'est que théorique. Je n'ai pas les capacités pour pousser plus loin.
je me permets d'en douter, la nature n'aime pas les composés instables, et tendra toujours vers une situation de stabilité maximale.beurk a écrit : Les recombinaisons ne peuvent se faire que dans la chambre compte tenu du peu de temps de séjour dans l'admission et de la faible surpression.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]