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re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 11:17 am
par cedricfred
D'accord avec Lebjac, tu fais faire par un garage indépendant, surtout pas une concession.Tu lui amènes le kit joint de crémaillère, les amortisseurs, le kit de réfection d'étrier et il te monte le tout pour quelques heures de main d'oeuvre. Tu lui demandes où il fait faire sa carrosserie et tu fais corriger les quelques trous.
1500 à 2000 euros le tout dépendant du taf du carrossier contre tes 5000 euros en concession. Et ton véhicule le vaut largement à moins qu'il soit déjà en sale état partout ailleurs.

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 12:38 pm
par exNISSAN
Voilà ,
Tout est dit
En plus une concession à d'abord une casquette de vendeur ,donc tu représente un potentiel facile à orienter ,un diag un peu chargé peut décider le client à changer de véhicule .
L'interet du garage du coin est de conserver ses clients avec du service...

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 5:33 pm
par znoliv
roussje a écrit :"Un très d'humour" ou "un trait d'humour"?
camembert a écrit :Il est enseignant. L'orthographe n'est pas prioritaire, il récompense les mots correctement orthographiés et ne sanctionne pas les fautes :elan:
platplat a écrit :Les enseignants, ont toujours raison, meme quand y causent de trucs qu'ils ne connaissent pas :D , y'a donc une raison cachée derriere. :elan:
Rhoooooooo, zetes pas charitables...... :elan:

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 6:23 pm
par Groucho
Je vous remercie de vos conseils.
Est-il possible d'avoir les pièces ailleurs que chez Toyota ?

re: Dilemme

Posté : lun. juin 25, 2018 6:32 pm
par pat 25
https://www.milneroffroad.com/?new_ver= ... moteur-KZJ

https://www.roughtrax4x4.com/

J'ai pris pas mal de chose chez eux, avec une préférence a Roughtrax...............................

re: Dilemme

Posté : mar. juin 26, 2018 6:47 am
par lebjac
L'embarras du choix, en France et à l'étranger, sites sur lesquels j'ai déjà commandé sans problème aucun:

https://www.milneroffroad.com/

https://www.oscaro.com/?utm_source=goog ... tAodj1sAhg

re: Dilemme

Posté : mar. juin 26, 2018 7:05 am
par famak
Il n'y a pas une histoire d'évolution des normes anti pollution pour 2019 à prendre en compte avant de refaire des frais?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Dilemme

Posté : mar. juin 26, 2018 8:20 am
par pat 25
Non, ta norme pour ton véhicule reste la même, tu ne peux pas appliquer les normes 2019 a des véhicules de 25 ans...........................

re: Dilemme

Posté : mar. juin 26, 2018 8:24 am
par famak
pat 25 a écrit :Non, ta norme pour ton véhicule reste la même, tu ne peux pas appliquer les normes 2019 a des véhicules de 25 ans...........................
C'est ce qui me paraissait logique.
Mais avec le nombre de choses qui ne deviennent plus aux normes...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Dilemme

Posté : mar. juin 26, 2018 8:25 am
par tristanlcf
pour la corrosion du chassis va voir des mec qui travaille dans le milieu agricole il te ferait un superbe travail pour pas grand chose

le reste de ton engin c'est que de l usure normale ca fait cher d un coup il faut souvent verifier sont engin ou le faire faire sa evite les grosse facture d un coup

sinon en pieces tu en n a pour pas cher .pour moi avec max 2000 tu t en sort




ps :maman94 nos engin sont pas comme ZJ ou XJ

les ZJ c'est caisse autoporteuse donc longeron soudé a la caisse

nous on avec un chaissis puis la caisse et boulonné sur le chassis donc la reparation sur chassis c'est comme si tu voulait reparé un corrossion sur un des longeron d'un xj tu es obligé de soudé et reformé un morceau ;)