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re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 7:39 am
par platplat
maman94 a écrit :Cette histoire de TuV ne cesse de m'intriguer.

Le TuV ne fait que dire (entre autres activités) si un produit est conforme vis à vis d'une norme.

Limite tu dois pouvoir faire certifier par le TuV que ton produit ne respect rien que seul toi le producteur t'est imposé à toi-même.

Bref, de façon générale, sur beaucoup de produit, une certif TuV ne doit pas être gage de grand chose.

Et je vois mal, pourquoi seul le TuV aurait droit de citer.
C'est un organisme de certification. Officiel.

Mais c'est surtout un systeme allemand, qui n'a aucune reconnaissance en France.

Ce qui fait qu'un produit certifié Tuv n'a aucune homologation en France (au mieux pour l'acheteur ,ca peut, j'ai bien dit peut, etre un certificat de qualité, mais, c'est meme pas vrai)

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 9:01 am
par NICOTOY60
Je pense qu une petite rehausse (genre +5 cm) doit pouvoir etre tolerer (du moins j espere) , l ensemble du vehicule doit etre coherant , il me semble pas anormal qu un patrol court en +15 cm se fasse jetter ................. :hein:


nico , qui prepare son 4x4 a passer inapercu .......... :roll:

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 9:05 am
par NICOTOY60
Bon , je vous laisse , je vais prendre rdv au ct ........... :p

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 9:05 am
par platplat
C'est un service commercial aussi, faut juste qu'ils s'en rendent compte...
Ca va prendre un peu de temps.

J'ai eu cette discussion avec l'assureur samedi, qui me disait qu'il n'était pas un service commercial.

Et qui avait du mal a comprendre que si sa collaboratrice me parlait comme si elle bossait pour la Gestapo, je me cassais, et que celui qui avait paumé du pognon, c'était lui vu que j'avais deja trouvé aussi bien ailleurs.

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 4:25 pm
par didi
huron.01 a écrit :Pour faire simple il faut un vehicule gardant les caractéristiques techniques d'origine. Remplacer des amortisseurs par d'autres équivalents a ceux d'origines c'est bon, mais plus les rehausses. Je suis passé juste pour les feux et pourtant ils sont d'origines ainsi que les ampoules. Dans 2 ans cela ne passera plus car la ligne de démarcation n'est pas assez net.
et y z'ont quoi tes feux??

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 6:30 pm
par christian.styling
platplat a écrit :C'est un service commercial aussi, faut juste qu'ils s'en rendent compte...
Ca va prendre un peu de temps.

J'ai eu cette discussion avec l'assureur samedi, qui me disait qu'il n'était pas un service commercial.

Et qui avait du mal a comprendre que si sa collaboratrice me parlait comme si elle bossait pour la Gestapo, je me cassais, et que celui qui avait paumé du pognon, c'était lui vu que j'avais deja trouvé aussi bien ailleurs.
si on est un vieux client et qu on precise qu on ne vend pas... ca aide

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:18 pm
par maman94
platplat a écrit :C'est un organisme de certification. Officiel.
Ici leur historique.

https://www.tuv.com/fr/france/apropos_d ... toire.html

Donc c'est un groupe dont, en autre, les activités sont la certification. Suffit d'aller lire leurs sites officiels pour comprendre
(TuV est même majoritaire dans autosur)

Tout comme par exemple l'entreprise Intertek.

Le pendant français, serait, apave mais en beaucoup beaucoup moins développé.
platplat a écrit : Mais c'est surtout un systeme allemand, qui n'a aucune reconnaissance en France.

Ce qui fait qu'un produit certifié Tuv n'a aucune homologation en France (au mieux pour l'acheteur ,ca peut, j'ai bien dit peut, etre un certificat de qualité, mais, c'est meme pas vrai)
Chez nous, TuV est surtout connu pour les marquage TuV GS qui nous sont souvent mis en avant comme représentant la deutch qualität.

Suffit d'aller là

https://www.tuv.com/world/en/gs-mark.html

Pour comprendre ce que le marquage GS part TuV veut dire.

(en passant, on y apprend par la com même du TuV qu'il n'est qu'une entreprise parmi d'autres "As one of over 60 testing companies in Germany and Europe").

Exemple de ce que le TuV est capable de certifier
Certificate-TUV.jpg
(d'après un test norme ISO, organisme international non gouvernemental, indépendant dont le membre français est l'afnor qui est une association regroupant des industriels etc etc... je vous laisse chercher comment sont élaborées les normes).


D'où que l'on voit mal pourquoi seuls des produit certifiés conformes par le groupe TuV seraient autorisés par l'UE. Et d'ailleurs conformes par rapport à quelles normes ?

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:26 pm
par Tooffy
purée, en lisant le paragraphe au dessus, j'ai l'impression d'être au bureau...

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:32 pm
par H3Hummer
Oldcruiser a écrit :Les contrôles techniques outrepassent la loi qui ne dit pas la même chose. Elle ne sanctionne que la modification PRESENTANT UN RISQUE. Ci-dessous, les références des textes.

JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE du 8 mars 2017

Arrêté du 2 mars 2017 modifiant l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes

5.3.1 RESSORTS ET STABILISATEURS
5.3.1.d.2 Modification présentant un risque
5.3.1.d.3, Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; ressorts inopérants

5.3.3 TUBES DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION
5.3.3.c.2 Modification présentant un risque
5.3.3.c.3 Modification présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; dispositif inopérant
en effet oui, mais cela va changer et toute modification apporter au ressorts, jantes,pneux, chassis etc.... modifiant les donnés d'origine de la voiture, la hauteur, tenue de route, pneus dépasant la carosserie, devront avoir une agréation partielle ou totale, accompagné de fiche technique pour le type de modification. Seront inscrit sur la carte grise pour tout véhicules après 1998 les pneus et jantes autorisées par le constructeur du véhicule.

Je ne veux pas vous fout.... les boules les mecs, mais, cela viendra. :ouin:
Chez nous la directive EU a été appliquée depuis janvier 2018....

re: Qui s'est fait refouler au CT ?

Posté : ven. juin 15, 2018 8:32 pm
par JMTT
Si on pouvait rester dans du factuel.

- Mon carrosse n'a pas obtenu son CT à cause de .....

Ou

- Mon fidèle destrier a passer le CT avec succès avec telle modif .....


Paske le reste des supositions ça fait déjà plus de six mois que vous nous en faites bouffer.