pierrotland11 a écrit :Ah! l'avis d'un "pro"! ca nous manquait!
Tu peux nous exposer tes réflexions sur les théories moteurs avec ou sans interco, je suis preneur!*
*j'ai pu voir ton véhicule de près au RL 2009 (j'étais au bivouac des titans juste à côté de toi) et je dis:
disons que je ne me prend pas pour un pro, car je ne le suis pas... mais je passe assez de temps avec Allisport (qui, eux, sont de vrais pros) - mes 2 discos etant des vehcules demos pour eux- pour en savoir assez pour intervenir sur ce sujet...
ce que je peux dire c'est que:
- le plus important n'est pas le volume de l'interco mais son debit... c'est surtout important a l'acceleration car le moteur va essayer d'aspirer plus que ce que l'interco va lui donner. (cela se voit bien si on a un mano au niveau du collecteur d'admission - il y a une depression d'1/2s environ en acceleration franche).
- apres, si l'interco a un plus gros volume et surtout une plus grosse surface d'alu pour les echanges de chaleur, cela va diminuer la temperature de l'air a l'arrivee dans le collecteur, permettre une meilleure combustion, un meilleur rendement et une temp d'echap reduite.
Cela se traduit par un risque reduit pour le collecteur d'echap (surtout les td5)
D'ailleurs, si tu prends la pulpart des pros qui font des re-programmation, ils ne veulent jamais vendre leur carto la plus puissante avec des interco standard.
t'as regarder lequel de Disco ? le jaune ou le rouge ?
Note en passant : en parlant des temp d'echappement.. Le Wildcat td5 de compet d'Allisport touche regulierement les 925deg

et toujours pas de casse depuis plus d'un an... mais il est super bien prepare et entretenu...
Moi, je fais gaffe quand je touche les 750/800deg.