zut moi qui voulait préparer le mien ...Feub a écrit :Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs...![]()
![]()

tant pis ...

Modérateur : phil13
zut moi qui voulait préparer le mien ...Feub a écrit :Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs...![]()
![]()
Sangria?Grain.de.Sable a écrit :zut moi qui voulait préparer le mien ...
tant pis ...![]()
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
fallait goûter pour savoir ...Feub a écrit :Si elle le fait tourner a la sangria, elle va satelliser sa culasse![]()
![]()
![]()
Mais non, t'en fais quoi des morceaux (dans la sangria, pas du bloc) ?Feub a écrit :Si elle le fait tourner a la sangria, elle va satelliser sa culasse![]()
![]()
![]()
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
J'aurai bien aimé la goûter quand je suis venu sur le bivouac mais j'avais été atomisé par le Patrimonio chez les Corses la veille donc en rémission pour la journée!Grain.de.Sable a écrit :fallait goûter pour savoir ...![]()
disons que je ne me prend pas pour un pro, car je ne le suis pas... mais je passe assez de temps avec Allisport (qui, eux, sont de vrais pros) - mes 2 discos etant des vehcules demos pour eux- pour en savoir assez pour intervenir sur ce sujet...pierrotland11 a écrit :Ah! l'avis d'un "pro"! ca nous manquait!
Tu peux nous exposer tes réflexions sur les théories moteurs avec ou sans interco, je suis preneur!*
*j'ai pu voir ton véhicule de près au RL 2009 (j'étais au bivouac des titans juste à côté de toi) et je dis:![]()
*expat69 a écrit :disons que je ne me prend pas pour un pro, car je ne le suis pas... mais je passe assez de temps avec Allisport (qui, eux, sont de vrais pros) - mes 2 discos etant des vehcules demos pour eux- pour en savoir assez pour intervenir sur ce sujet...
ce que je peux dire c'est que:
- le plus important n'est pas le volume de l'interco mais son debit... c'est surtout important a l'acceleration car le moteur va essayer d'aspirer plus que ce que l'interco va lui donner. (cela se voit bien si on a un mano au niveau du collecteur d'admission - il y a une depression d'1/2s environ en acceleration franche).
- apres, si l'interco a un plus gros volume et surtout une plus grosse surface d'alu pour les echanges de chaleur, cela va diminuer la temperature de l'air a l'arrivee dans le collecteur, permettre une meilleure combustion, un meilleur rendement et une temp d'echap reduite.
Cela se traduit par un risque reduit pour le collecteur d'echap (surtout les td5)
D'ailleurs, si tu prends la pulpart des pros qui font des re-programmation, ils ne veulent jamais vendre leur carto la plus puissante avec des interco standard.
t'as regarder lequel de Disco ? le jaune ou le rouge ?
Note en passant : en parlant des temp d'echappement.. Le Wildcat td5 de compet d'Allisport touche regulierement les 925deget toujours pas de casse depuis plus d'un an... mais il est super bien prepare et entretenu...
Moi, je fais gaffe quand je touche les 750/800deg.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]