Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Intercooler sur Land Rover Defender 90 2.5TD

Message par Grain.de.Sable »

Feub a écrit :Un interco, c'est utile sur un moteur turbo, effectivement sur un atmo c'est assez ridicule... donc faut reprendre tes calculs... :D :D
zut moi qui voulait préparer le mien ...

:D

tant pis ... :confused:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :zut moi qui voulait préparer le mien ...

tant pis ... :confused:
Sangria?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Si elle le fait tourner a la sangria, elle va satelliser sa culasse :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Feub a écrit :Si elle le fait tourner a la sangria, elle va satelliser sa culasse :D :D :D
fallait goûter pour savoir ... :diable:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Feub a écrit :Si elle le fait tourner a la sangria, elle va satelliser sa culasse :D :D :D
Mais non, t'en fais quoi des morceaux (dans la sangria, pas du bloc) ?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Eh ben, tu les filtres avec l'interco!! :lol: :lol: :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Grain.de.Sable a écrit :fallait goûter pour savoir ... :diable:
J'aurai bien aimé la goûter quand je suis venu sur le bivouac mais j'avais été atomisé par le Patrimonio chez les Corses la veille donc en rémission pour la journée! :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

pierrotland11 a écrit :Ah! l'avis d'un "pro"! ca nous manquait! :D

Tu peux nous exposer tes réflexions sur les théories moteurs avec ou sans interco, je suis preneur!*

*j'ai pu voir ton véhicule de près au RL 2009 (j'étais au bivouac des titans juste à côté de toi) et je dis: :eek:
disons que je ne me prend pas pour un pro, car je ne le suis pas... mais je passe assez de temps avec Allisport (qui, eux, sont de vrais pros) - mes 2 discos etant des vehcules demos pour eux- pour en savoir assez pour intervenir sur ce sujet... :D

ce que je peux dire c'est que:
- le plus important n'est pas le volume de l'interco mais son debit... c'est surtout important a l'acceleration car le moteur va essayer d'aspirer plus que ce que l'interco va lui donner. (cela se voit bien si on a un mano au niveau du collecteur d'admission - il y a une depression d'1/2s environ en acceleration franche).
- apres, si l'interco a un plus gros volume et surtout une plus grosse surface d'alu pour les echanges de chaleur, cela va diminuer la temperature de l'air a l'arrivee dans le collecteur, permettre une meilleure combustion, un meilleur rendement et une temp d'echap reduite.
Cela se traduit par un risque reduit pour le collecteur d'echap (surtout les td5)

D'ailleurs, si tu prends la pulpart des pros qui font des re-programmation, ils ne veulent jamais vendre leur carto la plus puissante avec des interco standard.

t'as regarder lequel de Disco ? le jaune ou le rouge ? ;)

Note en passant : en parlant des temp d'echappement.. Le Wildcat td5 de compet d'Allisport touche regulierement les 925deg :mad: et toujours pas de casse depuis plus d'un an... mais il est super bien prepare et entretenu... :cool:

Moi, je fais gaffe quand je touche les 750/800deg.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Arrête de donner envie de vraies prépas aux pauvres français que nous sommes et répond à tes PMs 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

expat69 a écrit :disons que je ne me prend pas pour un pro, car je ne le suis pas... mais je passe assez de temps avec Allisport (qui, eux, sont de vrais pros) - mes 2 discos etant des vehcules demos pour eux- pour en savoir assez pour intervenir sur ce sujet... :D

ce que je peux dire c'est que:
- le plus important n'est pas le volume de l'interco mais son debit... c'est surtout important a l'acceleration car le moteur va essayer d'aspirer plus que ce que l'interco va lui donner. (cela se voit bien si on a un mano au niveau du collecteur d'admission - il y a une depression d'1/2s environ en acceleration franche).
- apres, si l'interco a un plus gros volume et surtout une plus grosse surface d'alu pour les echanges de chaleur, cela va diminuer la temperature de l'air a l'arrivee dans le collecteur, permettre une meilleure combustion, un meilleur rendement et une temp d'echap reduite.
Cela se traduit par un risque reduit pour le collecteur d'echap (surtout les td5)

D'ailleurs, si tu prends la pulpart des pros qui font des re-programmation, ils ne veulent jamais vendre leur carto la plus puissante avec des interco standard.

t'as regarder lequel de Disco ? le jaune ou le rouge ? ;)

Note en passant : en parlant des temp d'echappement.. Le Wildcat td5 de compet d'Allisport touche regulierement les 925deg :mad: et toujours pas de casse depuis plus d'un an... mais il est super bien prepare et entretenu... :cool:

Moi, je fais gaffe quand je touche les 750/800deg.
*

Ouai arrête Xav de nous faire baver ! :eek:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Répondre