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re: Inquiet

Posté : lun. juin 04, 2018 10:37 pm
par maman94
Bebop a écrit :En partant du principe que ca se melange de facon homogene parfaite ouais...

J'en suis pas convaincu
Si cela ne se mélange pas de façon homogène c'est que "en moyenne" de l'huile stagne à certains endroits.

Ce qui en ferait de l'huile pas très utile (à part pour avoir une inertie thermique).

Ce qui pourrait questionner sur la qualité de la conception.

Mais encore :
- comment garantir qu'elle est sortie si elle stagne ? :D ,
- pourquoi la faire sortir puisque stagnante, elle a moins travaillée ? :D Et donc pourquoi s'en faire ?

:D Je m'enflamme.

Oui une full flush à proche de 100% (à l'oeil), c'est mieux que 3 partielles qui ne font de 86%.


Reste la question : que préconise merco : full ou partielle ?

re: Inquiet

Posté : mar. juin 05, 2018 12:07 am
par Bebop
Merco dit "lubrifiee a vie" si je ne m'abuse :D

re: Inquiet

Posté : mar. juin 05, 2018 7:55 am
par Macfun
Bebop a écrit :Merco dit "lubrifiee a vie" si je ne m'abuse :D
Ouais, Madame disais ça aussi au début !!!

:roll:

re: Inquiet

Posté : mar. juin 05, 2018 8:05 am
par Macfun
didi a écrit :donc :

- démontage/nettoyage/remontage carter de boîte avec changement crépine.
- remplacement de la douille de centrage de la prise.
- remplissage de la boite avec 7L?? :hein:
- fô trouver le tuyau de retour d'huile après le refroidisseur je suppose, y brancher un tuyau.
- mise en marche et passage des PRND DNRP avec un coup de 1-2-3-4 peut être? avec remplacement de l'huile sale qui sort.
- remontage du tuyau de retour.
c'est comme ça que tu fais?
Non.
Les 2 premiers c'est OK.
Après, remplir 5 litres par le tube de jauge.
Déconnecter le tuyau après le radiateur ATF (si tu as un doute, tu en débranches un et tu vois par où ça coulera moteur en marche) et mettre un tuyau vers un bidon gradué (transparent c'est encore mieux).
Démarrer et vidanger 3 litres dans un récipient gradué (tu peux faire PRNDNRP avec 2 secondes entre chaque position).
Le mieux c'est quelqu'un qui vérifie les 3 litres.
Stop moteur, hop re-3 litres.
Démarrer, vidanger 3 litres en vérifiant la couleur des derniers 2 litres.
Stop moteur, hop re-3 litres.
Si la couleur sortante était OK, ne plus vidanger, remettre le tuyau et compléter le niveau à froid, rouler et faire le niveau à chaud.
Si couleur toujours bien foncée, refaire encore une fois 3 litres.

Les full flush suivants, même scénario mais en général il y a 1 coup en moins.

Théoriquement il devrait y avoir un aimant dans le fond du carter.

re: Inquiet

Posté : mar. juin 05, 2018 6:36 pm
par didi
bon, ben je pense avoir compris. ;)

Avec tout ça, je pense quand même que le gars de la vidéo ne fait pas de conneries.

Le seul truc qui diffère c'est qu'il ne fait pas passer par la crépine l'huile neuve. Et la bva est sensible aux crasses, de ce que j'ai lu...

La circulation de l'huile sale est faite de la même manière. Sauf qu'elle va directement dans le bac de récupe. Il n'a donc besoin que de 4L pour rincer.


objectivement, il y a d'autres points critiques que je n'ai pas vu? :hein: :hein: