Page 4 sur 16

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 3:46 pm
par greg 74
Bernard_83 a écrit :je connais pas le poids de la rds mais ca fait un sacré porte a faux sur l'arrière .
non , la photo donne cet effet ! mais en fait tres peu de decalage !

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 4:04 pm
par Bebop
Bernard_83 a écrit :je connais pas le poids de la rds mais ca fait un sacré porte a faux sur l'arrière .
Plus facile pour regler les suspensions et bien meilleure visibilite et ca aide pour les love taps.

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 6:45 pm
par adrien62
Bebop a écrit :Plus facile pour regler les suspensions et bien meilleure visibilite et ca aide pour les love taps.
VOila. Le but était de garder la visibilité arrière, mais aussi l’utilité de la benne pour une caisse à outils, courroie, peteuse etc...

Sinon le support de roue à changé :

Image

Image

Et il est peint, mais pas de photo !

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 6:49 pm
par adrien62
PAr contre je veux bien que tu m’expliques ce que tu appels Love taps !

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 6:51 pm
par greg 74
si il l utilise comme moi " love taps" : le montage te servira d "amortisseurs" pour les contacts et protegera

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 7:06 pm
par adrien62
Ha oui ok, logique maintenant.

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 7:43 pm
par Bebop
adrien62 a écrit :PAr contre je veux bien que tu m’expliques ce que tu appels Love taps !
Love taps, nerfing, pousse-toi de la que je m'y mette, bouge ton cul, etc...

C'est quand le mec derriere toi te remonte et que tu bouges pas.

Normalement c'est codifie et legal en SCORE. Le but c'est de signaler que tu es la, hein, pas de detruire la caisse du mec.

J'aime bien le nouveau support, plus simple et leger, mais j'suis pas un fan d'utiliser des goujons, je prefere la sangle, c'est plus rapide et y'a moins de chance de perdre les boulons dans la merde/situation de stress.

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 7:54 pm
par adrien62
;)

J’avais remarqué ça sur les nombreuses prepa, et vidéo que j’ai regardé. Notamment le Bumper avant directement repris à travers la calandre sur le chassis ( avec radia arrière).
Là pour le coup il ne doit pas y avoir de contact.

Moi aussi je préfère la sangle ! :ouin:
Juste que j’ai pas réussi à faire un truc qui maintiens correctement la roue, manque de tube, manque de temps pour refaire quelque chose ...
L’evolution sera avec 1 roue de chaque côté pour le raid.

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 7:59 pm
par Bebop
Argh le poids, le poids, le poids... C'est pas le copain du vario...

Mais bon je comprends pourquoi les 2 roues semblent importantes...

Vous avez le droit aux tireballs ?

re: Can Am X3 - Préparation Rallye, Baja, Raid

Posté : mer. juin 13, 2018 8:11 pm
par adrien62
Je n’ai rien vu de spécifié par rapport à ça sur la réglementation, donc non ...

Sinon, Baja Designs OnX6 10" Hi-Power Driving Combo, c’est valable ?
Avec des Squadron Sport Wide Cornering en supplément...