j y avais pas pense mais noncedricfred a écrit :SalauD ?![]()
fonctionnement boîte auto...
Modérateur : MG94
- greg 74
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re: fonctionnement boîte auto...
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
 
- didi
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re: fonctionnement boîte auto...
ben nonplatplat a écrit :Une illumination vient d'apparaitre![]()
Didi parlerait il du fait que la boite pousse plus le matin a froid ?
SI c'est le cas, c'est lié au ralenti legerement plus haut, le temps que le moteur soit chaud (le starter quoi)
ben nonBebop a écrit :didi, est-ce-que tu laisses ton vehicule chauffer avant de rouler ?
je démarre et je pars sans rien forcer. Je reste autour des 2000trs les 4/5 premiers km. après un peu plus mais pas beaucoup...
Merci pour vos renseignements
en fait je vais me racheter mon G à 1100€, ça me permettra de partir en vacances
- didi
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re: fonctionnement boîte auto...
c'est quoi qui vient d'où?platplat a écrit :Donc, c'est a priori de là que ca vient....
je devrais laisser chauffer??
- Bebop
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re: fonctionnement boîte auto...
- didi
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re: fonctionnement boîte auto...
bon...Bebop a écrit :Fais un essai en laissant chauffer 15*mn avant de partir
re: fonctionnement boîte auto...
Et le turbo te dira merci.didi a écrit :bon...![]()
Piéton auto-stoppeur.
- didi
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re: fonctionnement boîte auto...
il est content de moi le turbomaman94 a écrit :Et le turbo te dira merci.
je tire pas dessus à froid, mais il se déclenche peut être avant 2000trs? tiens...me suis dit que non, mais je sais pas en fait.
- platplat
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re: fonctionnement boîte auto...
Nan, il s'en fous le turbo si tu pars tranquille.maman94 a écrit :Et le turbo te dira merci.
Par contre, comme le dit Bebop, l'huile moteur, c'est long a chauffer.
Dans mon coin, ou y'a pas d'embouteillages, il faut en respectant les limitations entre 20 et 30 kil' pour que l'huile soit a 90.




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re: fonctionnement boîte auto...
Et bien je peux vous dire que c'est pas la même que quand je pars direct à froid :
- On se pèle pas les glaouïs dedans
- Le moteur tourne bien rond et ne "cliquette" pas.*
- La BVA est mielleuse et d'une douceur que l'on a pas à froid.
A froid la BVA passe les rapport plus tard et donne un léger à-coup.
Quand au turbo, à 410'000kms bah il est toujours là. La BVA fonctionne bien mais commence à donner de signes de faiblesse
*Il est plus souple en fait
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD