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je sais que certains 4X4 disposent d'une fantastique motricité mais manquent de garde-au-sol et n'ont pas des angles très favorables au tout-terrain hors des voies carrossables. c'est bien dommage. soit faut les rehausser pour pas toucher, soit faut les protéger de façon à ce que quand ça touche on s'en foute...
un copain en terrano2 long avait simplement solidement fixé des tubes en acier plein qui faisaient tout le dessous des pare-chocs. ça se voyait pas...
et à l'arrière il avait remplacé les rivets de la plaque d'immatriculation par des fixations en caoutchouc étirable. ça se voyait pas. même au C.T.
platplat a écrit :Kurios, c'est un bon prof. Si on l'ecoute, ca se passe bien.
j'en doute pas. un copain qui sait lire le terrain et qui sait y adapter son guidage aux caractéristiques de ton 4X4 c'est un trésor. tu passes des endroits abracadabrantesques sans toucher et sans secousse... moi je sais pas guider... mais j'ai deux copains qui savent et je fais appel à eux quand on est dans des passages que je sens pas (surtout à l'époque Patrol;;; maintenant... la donne a changé )
christian.styling a écrit :un copain en terrano2 long avait simplement solidement fixé des tubes en acier plein qui faisaient tout le dessous des pare-chocs. ça se voyait pas...
et à l'arrière il avait remplacé les rivets de la plaque d'immatriculation par des fixations en caoutchouc étirable. ça se voyait pas. même au C.T.
donc... il avait posé des "barres" en inox sous tout le dessous des pare-chocs du T2 long,
comme ça il protégeait le plastique en cas de rencontre avec le sol...
sans rehausse, le diam maxi des pneus sur un T2 c'est 78 cm. quand on suit des copains
dont les pneus font entre 82 et 85 cm on "sent" la différence au bruit qu'on fait quand on râcle
Mousse expansive a écrit :Tu parles de la ferté gaucher ou de la rando du topic ?
Désolé du délai de réponse je suis en vadrouille/java depuis jeudi.
Je parle de la rando, c'est moi qui guide et si je dis que ça passe c'est que ça passe, sinon on contourne.
Après il y a toujours un risque de froisser un peu de tôle et la quasi certitude de rayer un peu la caisse, mais en général ça se passe bien, en tous cas j'ai jamais eût de plainte en 20 ans de pratique.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )