[Frontera 2,8 TDI] Questions techniques

Modérateur : této

Jango
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions techniques

Message par Jango »

Bizarre moi je compte 5 graisseurs, 1 par croisillons (donc 4) et 1 sur l’arbre avant...

La graisse sort bien des graisseurs mais c’est plu loin que ça doit boucher car la graisse ne sort pas sur les 4 coter du croisillon

Avant j’avais du jeu dans la direction et le bruit de claquement sur des coups de volants, maintenant le jeu est parfait mais j’ai toujours ce claque au niveau du bloque volant...
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

J’ai du mal compter alors, d’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait que je les graisse aussi, ça fait longtemps :D

Par contre je ne sais pas d’où peu venir le claquement, déjà identifier si c’est au niveau de la crémaillère ou si c’est au niveau du train avant, comme une rotule par exemple...
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Je l’identifie au niveau du bloc volant, c’est pas compliquer, lorsque le bloc est enclenché ça ne le fais plu...c’est pas grave, mais je suis plutôt maniaque....
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Ah ça, maniaque je le suis aussi, alors je comprend parfaitement ! A tel point que je fais la chasse aux bruits de grincements des garnitures intérieures et j’essaie d’y remédier en changeant les clips en plastique, en intercalant des joints toriques et en collant des bandes de joint en mousse le long des parties en contact sous les panneaux de porte :D qui fait mieux ? :lol:

Qu’entends-tu par «*Bloc*» ?

Sinon ça pourrait venir du cran antivol au niveau du Neiman, le système qui empêche normalement de tourner le volant véhicule arrêté.

As-tu du jeu dans le volant ? (Je parle du volant lui-même pas de la direction, genre un jeu gauche-droite de celui-ci)
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Je pensais avoir trouvé...
Ce soir je démonte les plastiques autour du volant ainsi que le volant, et là je trouve des vis bomber qui sont desserré, impossible à les resserrer j’ai donc mis des vis de 6 tête octogonale, je sert ça bouge plu, je remonte le volant et ça refait ce claque....
Je pense au cran qui font la liaison entre la colonne et le volant, j’essai avec du scotch, du Téflon mais rien! Le bruit est toujours là
Je sert l’ecrou sans le volant, et fais le mouvement de gauche à droite avec une clef de 17, ça semble ne pas le faire!
Est il possible que le volant soit en cause?
Pourtant il n’y a pas d’usure...
L’idee du cran du Neiman me plaît...comment en être sur?

Merci
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

9CA27E4D-0474-4475-AD5B-21F8F74CB712.jpg
1823B70E-A7B7-4E50-97FE-A4A619F8A58D.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

J’ai une idée !!! Derrière le volant tu as une rondelle métallique cuivrée sur laquelle viens s’appuyer un petit contact à ressort directement sur le volant, c’est ça qui fait la liaison électrique du klaxon. Et si c’etait ça qui faisait clac ? Rondelle sale ou contact de travers, ça peu paraître idiot mais bon on ne sait jamais des fois c’est pas grand chose !
Je t’envoi une photo pour illustrer j’ai justement un volant sous la main :)
D8D5F817-2E40-43E4-BF37-5E947F8A472E.jpg

Moi je sais que j’avais un bruit de frottement en tournant qui venait de là !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

Figures toi que j’y ai pensé, j’ai tenu le petit contact pour ne pas qu’il appui sur la rondelle mais ça n’a rien changer....
C’est vraiment compliquer à trouver, j’achèterais bien un autre volant pour essayer, mais bon ce n’est peut être pas le fautif!

Je me poser une question, avec les futurs CT, nos frontera passeront?
Pas d’airbag, pollution, légère corrosion (comme tous les 4x4)...
Ça fait un peu peur
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Ah tu sais, je me pose aussi toutes ces questions, et c’est avec regret que je me dit que l’avenir de l’automobile risque d’être bien compliqué...

Pour tous les collectionneurs de voitures anciennes ça risque d’être difficile, mon père à encore les anciennes Opel de son père, une Rekord des années 60 pour la plus vielle et dépourvue de ceintures, elle est en cours de restauration, et risque d’etre interdite de circuler avant la fin de sa remise en état.

En fait ce qui m’inquiète c’est leur nouveau CT qui n’a pour seul but d’epurer le parc automobile français selon leurs critères. (Trop vieux, trop moche, trop polluant, trop cabossé....).

Je prend soin de mon Front et essaye de le garder en bon état physique et mécanique, mais c’est un véhicule qui à plus de 20ans, il y a de la corrosion en dessous ce qui est normal, pas de rouille perforante, le moteur suinte un peu, la boîte aussi, il ne laisse jamais d’huile sur son passage, ne fume pas blanc, gris ou noir, le vernis s’ecaille un peu sur le toit, la carrosserie est propre.... et pourtant j’aurais peu être du mal pour le prochain CT, le gars m’a dit qu’ils allaient devoir mesurer les particules à l’échappement et même eux ne savent pas quelles seront les conséquences sur l’acception ou non des véhicules au contrôle. On verras bien.

Mais je pense que certains vont gueuler, ceux qui n’ont pour seul véhicule qu’une auto de 20ans refusée pour suintement excessif ou pollution excessive risquent de ne pas se laisser faire !
Les locomotives diesels de 30 ou 40ans qui circulent encore elles ont le CT elles ???
Un jour à la ferme ils vont nous faire la même comédie pour les tracteurs qui polluent trop !

Enfin bon, inutile de s’enerver, faut attendre de voir :D
Jango
Quatre-Quatreux

Message par Jango »

J’espere aussi que ce futur CT sera adouci, sinon beaucoup de 4x4, voiture ancienne...ne passeront pas, et comme tu dis ce n’est pas très juste pour les gens qui ne possède qu’une voiture!
Pour la corrosion, comment vont faire les personnes qui habitent dans des stations de ski ou en montagne? Les routes sont salés et les voitures apprécient moyennement (la nature aussi d’ailleurs...) mais bon ça rapporte de l’argent!
Après je me demande déjà si nos frontera passeront alors qu’ils n’ont pas d’airbag???
Mon frontera semble dans le même etat que le tiens, pas de fuite, carrosserie propre....
Par contre pour la pollution, à froid au démarrage attention! Ça sent pas bon du tout! C’est pareil pour toi? Ou est ce dû à ma ligne d’échappement?
Une autre chose dont je me suis aperçu, lorsque je coupe le moteur, il s’arrete pas de suite, il doit tourner encore une demi seconde, rien de gênant mais bon si je pouvais réparé ça aussi...
J’ai aussi constater qu’au démarrage le frontera tourne à 600trs environ puis a chaud il passe à 750/800 du coup il tourne mieux!
Répondre