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re: echappement latéral
Posté : mar. mai 03, 2005 7:23 pm
par fab.land
En fait tu zap le silencieux ?

re: echappement latéral
Posté : mer. mai 04, 2005 9:38 am
par wildbear
Oui, pour l'instant, mais le but et d'y integrer le dernier silencieux pour revenir a une sonorité plus normale, bien que sur ce moteur, 2 a 3 metres de tube en 65 comme je l'ai fait etouffent deja bien les decibels
re: echappement latéral
Posté : mer. mai 04, 2005 9:54 pm
par Fuss
C'est exactement ce que j'allais dire, en concervant une grande longueur de tube, çà étouffe énormement le bruit
Sur mon LJ, je suis en échap libre depuis 2 ans, sur les 3 parties constituant la ligne, je n'ai conservé que les 2 premiers tronçons, j'ai donc virer la gamelle.
Ensuite je l'ai remplacée par un bout de tube en inox de façon à ce que les gaz d'échap sortent juste devant la roue arrière gauche, bien à la verticale (afin de ne pas cracher direct sur le pneu) et que cela ne dépasse pas du bas de caisse

Je ne pourrai jamais le plier sur un rocher et le bruit et vraiment pas génant (à part à 3000 trs/mn dans un tunel avec les vitres ouvertes

).
re: echappement latéral
Posté : mer. mai 04, 2005 10:00 pm
par toy89
suis OK avec toi a part dans un tunnel.
en vr6 libre a 7000 tours imagine y'a quelques annees sur le perif.
re: echappement latéral
Posté : mer. mai 04, 2005 10:08 pm
par Fuss
re: echappement latéral
Posté : mer. mai 04, 2005 10:54 pm
par toy89