Soudure chassis support moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Soudure chassis support moteur

Message par maman94 »

pan59 a écrit :Sauf que ça ne se vend pas en pièces de rechange ;)
C'est ce qui semblerait.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, enfin, ressouder un truc déchiré sans renforcer, c'est pour moi en tout cas, un truc qui devrait recommencer... :(

même si la soudure est de bonne qualité.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Trop tard. Franchement, une auto de même pas dix ans dédiée à rouler ailleurs que sur la route donc réputée solide j'aurais tenté de négocier chez le constructeur (oui, Bisounours inside :D ) C'est pas normal.
Mais c'est trop tard :malade:
Elle est pas belle la vie!?
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :oè, enfin, ressouder un truc déchiré sans renforcer, c'est pour moi en tout cas, un truc qui devrait recommencer... :(

+1
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

didi a écrit :oè, enfin, ressouder un truc déchiré sans renforcer, c'est pour moi en tout cas, un truc qui devrait recommencer... :(

;) ce qui est bien et amusant avec des sujets un peu technique, c'est que tout le monde y va de son retour d'expérience et c'est enrichissant, et prouve des différences de points de vue qui sont toutes bonnes à entendre pour se faire une idée :idée:

on s'est posé la question du renfort à défaut de changer la pièce (on a vu après que pas dispo en pièce détachée) mais on s'est dit que cela servira au moins de fusible pour la prochaine fois qu'elle fera du 4x4. Au moins, est à peu près sur que c'est là que ça lâchera ! :diable:
Après la déposer pour la refaire, vu l’exiguïté on a abandonné :ouin:

on est pas mécontent du boulot réalisé et on surveillera ça de près pour les prochaines sorties

@+
Manu
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MANU93 a écrit : ;) ce qui est bien et amusant avec des sujets un peu technique, c'est que tout le monde y va de son retour d'expérience et c'est enrichissant, et prouve des différences de points de vue qui sont toutes bonnes à entendre pour se faire une idée :idée:

on s'est posé la question du renfort à défaut de changer la pièce (on a vu après que pas dispo en pièce détachée) mais on s'est dit que cela servira au moins de fusible pour la prochaine fois qu'elle fera du 4x4. Au moins, est à peu près sur que c'est là que ça lâchera ! :diable:
Après la déposer pour la refaire, vu l’exiguïté on a abandonné :ouin:

on est pas mécontent du boulot réalisé et on surveillera ça de près pour les prochaines sorties

@+
Manu
c'est vrai aussi qu'en cas de mauvais traitement, il n'y aura pas à chercher beaucoup pour voir où ça sera cassab'...ça se défend ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

passionné a écrit :Trop tard. Franchement, une auto de même pas dix ans dédiée à rouler ailleurs que sur la route donc réputée solide j'aurais tenté de négocier chez le constructeur (oui, Bisounours inside :D ) C'est pas normal.
Mais c'est trop tard :malade:
C'est pas un cas unique, hélas. On parle des ailes de Toy qui se déchirent sur les pistes. ?....
znoliv.
ca y est .......
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je ne vois pas le rapport entre une aile en tôle fine et un châssis?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

passionné a écrit :Je ne vois pas le rapport entre une aile en tôle fine et un châssis?
le rapport est dans un truc pas trop bien calculé pour résister en TT.

on achète pas un 4x4 pour le voir se déchirer suivant les pointillés...
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

La carrosserie c'est esthétique. Perso je m'en balance si le châssis est bon. Le châssis, c'est un peu comme une clé de voûte.
Répondre