Après le XC70, recherche d'un Disco III

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

Message par jibus »

Comme les copains , sans le frein à main ça passera pas le contrôle technique et la position parking ça peu à la limite suffire sur le plat mais dès que ça penche , frein à main obligatoire ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

C'est ce que je me disais justement. Pour une utilisation quotidienne je n'utilise presque jamais mon frein à main sur le xc70 bva.

Par contre il me sert en offroad lorsque j'effectue quelques crapahutes sur zones techniques à forte déclivité. Le frein de parking de la boîte auto n'est du qu'à une pression d'huile, sur le mécanisme, si je ne m'abuse, il n'y a pas de blocage mécanique de friction piece contre piece, comme avec un frein à main normal. Donc beaucoup moins de puissance et d'endurance avec la bva. C'est juste pour tenir le véhicule immobilisé à plat et impossible de lancer le moteur avant d'enlever ce frein de parking.

Le vendeur m'a dit qu'il avait le boîtier du F à M chez lui et qu'il me le donnera. Je vais donc soit, le reparer, soit le faire remplacer au plus vite du coup.

En attendant le Disco est bel et bien passé au CT en l'état. Une valise à fait momentanément disparaître le voyant moteur du aux EGR supprimé. Et le voyant orange des accessoires du au problème du F à M enlevé, n'a pas entraîné de contre visite.
Est ce une tolérance due aux freins à main électrique et leurs merdouilles ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Pas certain. Complaisance possible :(

Un truc modifié comme ça je serai super suspicieux moi :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'vais peut être dire un connerie , mais , en y réfléchissant , je me demande si les véhicules avec un frein à mains électrique ne sont pas exemptés de contrôle de frein à mains :hein:
Jeudi , j'y emmène la plate , si j'y pense je le demanderai .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
barnabou
Quatre-Quatreux

Message par barnabou »

Il y a une procédure particulière pour les freins à main électrique spécifique à chaque véhicule.
En tout cas,un disco avec des pièces mécaniques essentielles manquantes, des bidouillages pour faire disparaître les voyants de défauts (surtout sur un disco très sensible de ce côté) pour le passage à un CT et l’absence d’un suivi d’entretion, qui plus est fait au black, ça s'apparente à une merguez et le vendeur a trouvé le pigeon du jour :diable:
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

C'est sur que pour ce prix, je m'attendais à devoir faire des réparations. .

C'est tous les 160 000 km que l'on fait la distribution sur le TD6 ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
barnabou
Quatre-Quatreux

Message par barnabou »

Non, à 11000€ prix de départ, tu as un disco 3 très propre sans rien à faire dessus. Vaut pas plus de 8000€ en l’etat ton disco tout rayé car même si tu le destines à en avoir, les rayures ça n’a jamais apporté une plus value, bien au contraire. Soit dit en passant, un frein à main électrique, c’est 1200€ monté et réglé en passant par un indépendant qui s’y connaît en disco moderne (je parle pas du réseau officiel LR... :malade :)
Sinon distribution tous les 7 ans ou 160000km et le moteur est un tdV6. Le td6 est un autre moteur bien différent chez Land.
Au fait, la position P de la bva du disco3 n’est pas ce que tu crois. Fait des recherches et tu verras que juste utiliser la bva comme frein à main peut avoir des conséquences désastreuses pour la boîte (juste un abruti qui se la joue "touchette" pour se garer peut faire mal)... et tu démarres le moteur en position P sans problème.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zounours63 a écrit :Pas certain. Complaisance possible :(

Un truc modifié comme ça je serai super suspicieux moi :(
Complaisance certaine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Barnabé ? ?? Des D3 à 8000 euros en bon état, sans aucun frais à prévoir ? Entre 145 et 240 000 km ? En Languedoc Roussillon ?

J'ai l'impression que tu te fous un peu de ma gueule la ? Tu peux avoir une côte mais aucun véhicule à ce prix. Donc pourquoi m'écrire cela ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nico 34 a écrit :Barnabé ? ?? Des D3 à 8000 euros en bon état, sans aucun frais à prévoir ? Entre 145 et 240 000 km ? En Languedoc Roussillon ?

J'ai l'impression que tu te fous un peu de ma gueule la ? Tu peux avoir une côte mais aucun véhicule à ce prix. Donc pourquoi m'écrire cela ?
C'est l'effet forum. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre