Page 4 sur 5
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 9:10 pm
par gaston26
re: C'est grave docteur ?
Posté : ven. avr. 06, 2018 9:32 pm
par alban26
tout se soude, il faut avoir le bon matos, les bonnes electrodes et le savoir faire

re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 10:56 am
par Epsilon1964
Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 11:48 am
par camembert
Epsilon1964 a écrit :Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
Ça fait deux ans et 70 000km chez moi

re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 12:05 pm
par Epsilon1964
camembert a écrit :Ça fait deux ans et 70 000km chez moi
quelle longueur de soudure et quel endroit, je veux bien voir en photo ?
re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 12:33 pm
par Epsilon1964
Sur une petite fêlure comme ça c'est jouable, mais si c'est cassé en 2 cela m'étonnerais beaucoup que ça tienne longtemps.
CIMG0936_.jpg
re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 1:00 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
oui exacte la fonte c'est une cata,je confirme tu vas en souder 1 ou 2 sans emmerdes et les 10 qui suivent ca tiendra jamais comme les blocs tout dependra comment c'est casser,la preparation,la chauffe,le refroidissement etc

mais ton metal refractaire fait bien rire!
parcontre chez vag suivant les motorisations le turbo fait parti integralement du collecteur

re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 1:02 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
et quand y'a des vibration c'est pas normal,c'est ce qui casse la fonte surtout les protections mal fixés ou manquantes ,et pareille sur les essences,un mauvais reglage d'allumage et carburation ca fend les collecteurs,les explosions a l'echappement trop violente
re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 1:10 pm
par Epsilon1964
gaston26 a écrit :oui exacte la fonte c'est une cata,je confirme tu vas en souder 1 ou 2 sans emmerdes et les 10 qui suivent ca tiendra jamais comme les blocs tout dependra comment c'est casser,la preparation,la chauffe,le refroidissement etc
mais ton metal refractaire fait bien rire!
parcontre chez vag suivant les motorisations le turbo fait parti integralement du collecteur
rire mais pourquoi
Les métaux réfractaires sont une classe de
métaux qui sont extrêmement résistants à la chaleur et à l'usure. L'expression est surtout utilisée dans le contexte de la science des matériaux, la métallurgie et l'ingénierie. La définition des éléments qui appartiennent à ce groupe peut varier. Avec la définition la plus courante, ce groupe comprend 5 éléments, deux de la cinquième période, le niobium et le molybdène, et trois de la sixième période, le tantale, le tungstène et le rhénium. Ils partagent tous certaines propriétés, par exemple, ils ont tous un point de fusion supérieur à 2 000 °C. Ils sont chimiquement inertes et ont une densité relativement élevée. Leur point de fusion élevé fait de la métallurgie des poudres une méthode de choix pour fabriquer des composants à partir de ces métaux. Certaines de leurs applications incluent des outils pour le travail des métaux à haute température, des filaments métalliques, des moules et des récipients pour des réactions chimiques dans des environnements corrosifs. En partie en raison de leur haut point de fusion, les métaux réfractaires ne fluent pas à très haute température.
re: C'est grave docteur ?
Posté : sam. avr. 07, 2018 1:29 pm
par gaston26
Epsilon1964 a écrit :rire mais pourquoi
Les métaux réfractaires sont une classe de
métaux qui sont extrêmement résistants à la chaleur et à l'usure. L'expression est surtout utilisée dans le contexte de la science des matériaux, la métallurgie et l'ingénierie. La définition des éléments qui appartiennent à ce groupe peut varier. Avec la définition la plus courante, ce groupe comprend 5 éléments, deux de la cinquième période, le niobium et le molybdène, et trois de la sixième période, le tantale, le tungstène et le rhénium. Ils partagent tous certaines propriétés, par exemple, ils ont tous un point de fusion supérieur à 2 000 °C. Ils sont chimiquement inertes et ont une densité relativement élevée. Leur point de fusion élevé fait de la métallurgie des poudres une méthode de choix pour fabriquer des composants à partir de ces métaux. Certaines de leurs applications incluent des outils pour le travail des métaux à haute température, des filaments métalliques, des moules et des récipients pour des réactions chimiques dans des environnements corrosifs. En partie en raison de leur haut point de fusion, les métaux réfractaires ne fluent pas à très haute température.
sur une bagnole ca sera que de la fonte

apres cas exptionnelle 4 en 1 metaux acier prevu,je dis pas que tu as tord,mais un collecteur entier en bloc sera tjrs de la fonte

comme sur ta tof