gaston26 a écrit :oui exacte la fonte c'est une cata,je confirme tu vas en souder 1 ou 2 sans emmerdes et les 10 qui suivent ca tiendra jamais comme les blocs tout dependra comment c'est casser,la preparation,la chauffe,le refroidissement etc
mais ton metal refractaire fait bien rire!
parcontre chez vag suivant les motorisations le turbo fait parti integralement du collecteur
rire mais pourquoi
Les métaux réfractaires sont une classe de
métaux qui sont extrêmement résistants à la chaleur et à l'usure. L'expression est surtout utilisée dans le contexte de la science des matériaux, la métallurgie et l'ingénierie. La définition des éléments qui appartiennent à ce groupe peut varier. Avec la définition la plus courante, ce groupe comprend 5 éléments, deux de la cinquième période, le niobium et le molybdène, et trois de la sixième période, le tantale, le tungstène et le rhénium. Ils partagent tous certaines propriétés, par exemple, ils ont tous un point de fusion supérieur à 2 000 °C. Ils sont chimiquement inertes et ont une densité relativement élevée. Leur point de fusion élevé fait de la métallurgie des poudres une méthode de choix pour fabriquer des composants à partir de ces métaux. Certaines de leurs applications incluent des outils pour le travail des métaux à haute température, des filaments métalliques, des moules et des récipients pour des réactions chimiques dans des environnements corrosifs. En partie en raison de leur haut point de fusion, les métaux réfractaires ne fluent pas à très haute température.