C'est grave docteur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: C'est grave docteur ?

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :Si c'est en acier réfractaire, tu peux souder, si c'est en fonte direct poubelle, une soudure tiendra jamais sur de la fonte d'un collecteur. Pour le mastic, n'y pense même pas !
arrete tes conneries toi! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
acier refractaire :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
fonte poubelle :roll: :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alban26
Quatre-Quatreux

Message par alban26 »

tout se soude, il faut avoir le bon matos, les bonnes electrodes et le savoir faire ;)
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Epsilon1964 a écrit :Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
Ça fait deux ans et 70 000km chez moi :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Ça fait deux ans et 70 000km chez moi :D
quelle longueur de soudure et quel endroit, je veux bien voir en photo ?
Je suis pas expert
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Sur une petite fêlure comme ça c'est jouable, mais si c'est cassé en 2 cela m'étonnerais beaucoup que ça tienne longtemps.
CIMG0936_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
gaston26

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :Une soudure sur de la fonte c'est faisable, mais sur un collecteur qui est soumis au vibration ça tiens jamais longtemps, je connais plus d'un malin qui a essayé pour au final le regretter.
oui exacte la fonte c'est une cata,je confirme tu vas en souder 1 ou 2 sans emmerdes et les 10 qui suivent ca tiendra jamais comme les blocs tout dependra comment c'est casser,la preparation,la chauffe,le refroidissement etc :devil:
mais ton metal refractaire fait bien rire!

parcontre chez vag suivant les motorisations le turbo fait parti integralement du collecteur :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

et quand y'a des vibration c'est pas normal,c'est ce qui casse la fonte surtout les protections mal fixés ou manquantes ,et pareille sur les essences,un mauvais reglage d'allumage et carburation ca fend les collecteurs,les explosions a l'echappement trop violente
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :oui exacte la fonte c'est une cata,je confirme tu vas en souder 1 ou 2 sans emmerdes et les 10 qui suivent ca tiendra jamais comme les blocs tout dependra comment c'est casser,la preparation,la chauffe,le refroidissement etc :devil:
mais ton metal refractaire fait bien rire!

parcontre chez vag suivant les motorisations le turbo fait parti integralement du collecteur :diable:
rire mais pourquoi :hein:

Les métaux réfractaires sont une classe de métaux qui sont extrêmement résistants à la chaleur et à l'usure. L'expression est surtout utilisée dans le contexte de la science des matériaux, la métallurgie et l'ingénierie. La définition des éléments qui appartiennent à ce groupe peut varier. Avec la définition la plus courante, ce groupe comprend 5 éléments, deux de la cinquième période, le niobium et le molybdène, et trois de la sixième période, le tantale, le tungstène et le rhénium. Ils partagent tous certaines propriétés, par exemple, ils ont tous un point de fusion supérieur à 2 000 °C. Ils sont chimiquement inertes et ont une densité relativement élevée. Leur point de fusion élevé fait de la métallurgie des poudres une méthode de choix pour fabriquer des composants à partir de ces métaux. Certaines de leurs applications incluent des outils pour le travail des métaux à haute température, des filaments métalliques, des moules et des récipients pour des réactions chimiques dans des environnements corrosifs. En partie en raison de leur haut point de fusion, les métaux réfractaires ne fluent pas à très haute température.
Je suis pas expert
gaston26

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :rire mais pourquoi :hein:

Les métaux réfractaires sont une classe de métaux qui sont extrêmement résistants à la chaleur et à l'usure. L'expression est surtout utilisée dans le contexte de la science des matériaux, la métallurgie et l'ingénierie. La définition des éléments qui appartiennent à ce groupe peut varier. Avec la définition la plus courante, ce groupe comprend 5 éléments, deux de la cinquième période, le niobium et le molybdène, et trois de la sixième période, le tantale, le tungstène et le rhénium. Ils partagent tous certaines propriétés, par exemple, ils ont tous un point de fusion supérieur à 2 000 °C. Ils sont chimiquement inertes et ont une densité relativement élevée. Leur point de fusion élevé fait de la métallurgie des poudres une méthode de choix pour fabriquer des composants à partir de ces métaux. Certaines de leurs applications incluent des outils pour le travail des métaux à haute température, des filaments métalliques, des moules et des récipients pour des réactions chimiques dans des environnements corrosifs. En partie en raison de leur haut point de fusion, les métaux réfractaires ne fluent pas à très haute température.
sur une bagnole ca sera que de la fonte :diable:
apres cas exptionnelle 4 en 1 metaux acier prevu,je dis pas que tu as tord,mais un collecteur entier en bloc sera tjrs de la fonte :devil: comme sur ta tof
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre