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re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. avr. 05, 2018 12:28 pm
par tristanlcf
Pauline63 a écrit :Bonjour,
Merci pour tous vos conseils !
Finalement nous allons faire un prêt à la banque pour l'achat du camion car il me le faut très rapidement.
Et pour le 4x4 comme ça ça nous laisse le temps d'entamer des procédures pour accélérer les choses et pour ne pas se faire avoir.
Nous venons de faire appel à notre protection juridique de notre contrat auto, je viens de leur envoyer les pièces demandées et à priori nous allons pouvoir avoir un expert pour nous représenter et essayer de faire quelque chose et qu'on soit remboursé ou qu'on n'ai plus d'argent à dépenser. Car en effet il y a un soucis sur l'obligation de résultat et apparemment peut être aussi, d'apès la protection juridique, pour manque à leur devoir de conseil au vu du prix du 4x4 et le montant des réparations, il aurait peut être due nous proposer de voir si c'était possible de le déclarer épave plutôt que faire les réparations vu le rapport entre les 2 montants.
Voici la facture des 4500€
C'est dommage, je n'aime pas en arriver là, parce que nous avons quand même des bonnes relations avec le garage mais bon ! En espérant que ça se fasse dans une bonne entente....
juste une remarque
ne met pas de papier avec ton nom est celui du garage ou cache c'est info
sa peut se retournée contre toi suivant les cas

re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. avr. 05, 2018 12:28 pm
par platplat
Tooffy a écrit :il a réglé les conséquences (piston percé).
Mais quid de la cause?
est-ce que claquer 4 injecteur neufs est une recherche suffisante?
Non, d'autant que le moteur a repercé un piston derriere.
D'ou le souci sur la recherche de panne, par contre, le montant de la facture bien que conséquent, a mon sens n'est pas en cause.
Le mécano n'étant pas responsable du premier percage de piston.
Donc, pur moi, y'a deux soluces :
- il doit trouver la raison de la première casse
- prendre a sa charge financiere, lui ou au travers de son assurance, la remise en état définitive du moteur
Enfin, si il s'avère que les injecteurs n'étaient pas en cause, il faudra discuter du cout de ceux ci dans la premiere facture.
Il n'en reste pas moins que les travaux de remise en état du moteur suite a casse sont dus (piston, soupapes, coussinets etc etc)
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. avr. 05, 2018 12:51 pm
par Pauline63
Merci platplat ! et les autres aussi.
D'accord merci de vos avis, je vais enlever les pieces jointes du coup ! et la remettre sans les coordonnées, je n'y ai pas pensé :s
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. avr. 12, 2018 3:22 pm
par bmi
Les pajero 3 ont un'soucis...
La pompe d injection..
Une neuve,6000€
Une remise en état 2500...
Plus la mo démontage remontage
Le travail DOIT être fait par un atelier spécialisé
Le soucis piston'vient de la ...
Quelque uns échappent au désastre...surtout ceux dont le filtre mazout est changé très souvent...
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. avr. 12, 2018 7:35 pm
par roomone
Le remplacement de la pi en E/S Mitsubishi avec le remplacement du reservoir m'avait coûté 4000 chez un pro
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