Pour enrichir la discussion, en connaissant un peu tout ça :
j'en ai deux gros, un eau dans la maison dans mes WC (parce qu'en déco dans le couloir c'est moche, et n'ayant pas grand chose d'autre à faire, vous seriez surpris du nombre de fois ou le mode d'emploi est lu la dedans

), le second est un poudre, à coté de la porte d'entrée du garage.
J'ai également un petit 1kg dans le coffre du 4x4.
Alors, pour info, déjà lisez bien les distances d'utilisation, ça vous évitera d'en prendre plein la figure en étant trop prêt
Un feu de VL peut s'éteindre avec de l'eau, mais ça va dépendre de ce qui brule. L'avantage de la poudre, c'est que contrairement à l'eau qui s'évapore ou ne fait que passer, elle reste et étouffe le feu, sans transporter plus loin ce qui brule (ce qui est le cas de l'eau)
Un petit 1kg peu faire le boulot, mais uniquement à la condition d'être utilisé sur les flammes. Attention en ouvrant le capot ! l'appel d'air peu vous roussir les sourcils !
Plus le temps s'écoule, plus ça devient compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=rb-ATRQ52NE
Y à un moment, il faut savoir faire la part du feu et sauver ce qui peut l'être. Vaut peut être mieux éloigner la voiture de ce qui craint que de s'échiner à sauver ce qui ne peut l'être. On voit souvent des gens utiliser un agent extincteur sur une voiture en feu sans taper directement le foyer.
