Pour moi c'est juste derrière le siège conducteur (il aurait pu être derrière le siège passager aussi) fixé sur le montant là ou se déroule la ceinture de sécurité....va très bien accessible, et ne gêne rienmoitib a écrit : Faut trouver ou les caser
Extincteur vol.2
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Extincteur vol.2
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- scolopax 49
- Adhérent
- 4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
tres accessibles!
et en espagne, c'est obligatoire, comme avoir deux triangles de signalisation !
Vi vi, j'ai été controlé !!!
- Jeanma
- Quatre-Quatreux
j'en ai deux gros, un eau dans la maison dans mes WC (parce qu'en déco dans le couloir c'est moche, et n'ayant pas grand chose d'autre à faire, vous seriez surpris du nombre de fois ou le mode d'emploi est lu la dedans

J'ai également un petit 1kg dans le coffre du 4x4.
Alors, pour info, déjà lisez bien les distances d'utilisation, ça vous évitera d'en prendre plein la figure en étant trop prêt

Un feu de VL peut s'éteindre avec de l'eau, mais ça va dépendre de ce qui brule. L'avantage de la poudre, c'est que contrairement à l'eau qui s'évapore ou ne fait que passer, elle reste et étouffe le feu, sans transporter plus loin ce qui brule (ce qui est le cas de l'eau)
Un petit 1kg peu faire le boulot, mais uniquement à la condition d'être utilisé sur les flammes. Attention en ouvrant le capot ! l'appel d'air peu vous roussir les sourcils !
Plus le temps s'écoule, plus ça devient compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=rb-ATRQ52NE
Y à un moment, il faut savoir faire la part du feu et sauver ce qui peut l'être. Vaut peut être mieux éloigner la voiture de ce qui craint que de s'échiner à sauver ce qui ne peut l'être. On voit souvent des gens utiliser un agent extincteur sur une voiture en feu sans taper directement le foyer.

- Rem's
- Quatre-Quatreux

J'en 2 comme ça qui font maison et pour le 4x4 pour les voyages : http://www.systalert.com/extincteur-aerosol-750ml/
Ces extincteurs à aérosol ont l'air d'être assez efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=AhrzkL2jkFA
Je les ai depuis 2 ou 3 ans et la date de péremption approche, faudra que je fasse un test

- moitib
- Quatre-Quatreux

ça coute combien ses bestioles?
Merci pour vos éclairages!
Donc c'est utile les extincteurs de 1kg

- nicodak
- Banni
Dans les différents cas de figure présentés dans la vidéo les feux sont semi à l'air libre, il n'y a donc aucune fumée qui gène la personne qui teste. Les mêmes feux en intérieurs, notamment les 3 derniers, je défie quiconque de les attaquer avec cet aérosol, personne ne peut se tenir à moins d'un mètre de tels feux surtout avec le petit pipi de chat qui sort de leur "extincteur".Rem's a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=AhrzkL2jkFA
Avec un véritable extincteur tu peux prendre plus de distance et l'effet de dispersion de l'agent extincteur est beaucoup plus grand.
Maintenant si t'as une bougie qui commence à cramer la table pourquoi pas...
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Avant j'avais des poudres pour bagnole, mais ca sert à rien à la maison, et pour la bagnole, si t'as de l'électronique dedans, ben y'a de forte chance qu'après utilisation d'un poudre elle soit de toute façon HS d'après ce que j'ai pu comprendre...
Après je ne dis aucunement que c'est aussi efficace qu'un "vrai"

- Jeanma
- Quatre-Quatreux
Oui, mais attention à la fixation !moitib a écrit : Donc c'est utile les extincteurs de 1kg![]()
En cas de choc avant, il ne doit pas pouvoir être arraché de son support pour se transformer en projectile à travers l'habitacle

L'idéal : dos à la route
- Rem's
- Quatre-Quatreux
J'avais trouver ça en castomerlin, je me souviens plus trop mais ca devait tourner dans les 15 balles pièce je pense...moitib a écrit :ça coute combien ses bestioles?
- moitib
- Quatre-Quatreux
C'est compliqué quand même...Jeanma a écrit :Oui, mais attention à la fixation !
En cas de choc avant, il ne doit pas pouvoir être arraché de son support pour se transformer en projectile à travers l'habitacle
L'idéal : dos à la route
le mieux serait le coffre finalement... avec un peu de "chance" l'incendie sera dans le coffre lol