Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
au contraire... dans le sac (qui est dans le 4X4 et que j'avais déjà quand on randonnait dans les alpes et on avait chacun notre sac) j'ai :
une veste imperméable, coupe-vent et dite respirante (goretex) + un bonnet, des gants, un tour de cou et un blouson en laine polaire. ça permet de faire face à un bivouac imprévu...
une petite pharmacie sommaire (désinfectant en spray, poudre de sulfamides, stéristrips, gaze stérile, pansement, sparadrap et gants stériles + ciseaux)
de quoi faire du feu (lire plus haut) par bourrasques de pluie
un leatherman wawe
une lampe frontale puissante
une gourde d'eau et des comprimés de micropure forte au cas où
dans les poches du pantalon j'ai en permanence des couteaux qui coupent dont un swiss champ' ainsi qu'une boussole (=clic=> content/159-Boussole-mode-d-emploi )
christian.styling a écrit :au contraire... dans le sac (qui est dans le 4X4 et que j'avais déjà quand on randonnait dans les alpes et on avait chacun notre sac) j'ai :
une veste imperméable, coupe-vent et dite respirante (goretex) + un bonnet, des gants, un tour de cou et un blouson en laine polaire. ça permet de faire face à un bivouac imprévu...
une petite pharmacie sommaire (désinfectant en spray, poudre de sulfamides, stéristrips, gaze stérile, pansement, sparadrap et gants stériles + ciseaux)
de quoi faire du feu (lire plus haut) par bourrasques de pluie
un leatherman wawe
une lampe frontale puissante
une gourde d'eau et des comprimés de micropure forte au cas où
dans les poches du pantalon j'ai en permanence des couteaux qui coupent dont un swiss champ' ainsi qu'une boussole (=clic=> content/159-Boussole-mode-d-emploi )
perso la boussole est à mon poignet, ca allege le sace et/ou les poches
Sur moi en permanence c'est portefeuille, portable, clefs et canif.
Dans mon sac en permanence (meme dans la serviette que je prends au taf tous les jours): chargeur de tel, petit accu avec pinces croco, gants textile, lunettes avec verres de differentes teintes et un couteau plus consequent qu'un canif.
Quand je pars en bagnole j'ai toujours 3 caisses a outils avec :
Caisse 1 : Tous les outils classiques (tournevis, clefs, cliquets et douilles, pinces etc)
Caisse 2 : L'electro-portatif (impact 1/4 et 1/2, disqueuse et disques de rechange, chargeur et 2 batteries toujours chargees)
Caisse 3 : cables de demarrage, bombes diverses (WD40, degrippant, brake clean, ...), de l'essuie-tout, des gants caoutchouc, lecteur ODB, mini-multimetre, du rab de fil electrique en 4AWG, scotch electrique, scotch ricain et rilsans
Et j'ai une couverture de survie, du PQ et un gillet jaune et une frontale dans la porte conducteur.
Si je pars vraiment loin et avec un des pick-ups, y'a un tirefort, des chaines, un groupe electrogene et un poste a souder avec des baguettes dans une boite etanche aussi.
J'ai jamais ete emmerde au point de devoir appeller une depanneuse et j'en ai fait des bornes et j'en ai eu des emmerdes.
Edit : mes papiers sont en copie sur mon tel, dans une carte micro SD cachee (bien plus facile a dissimuler qu'une clef USB) et en ligne.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Moi,n y'a un couteau qui coupe dans le vide poche, des fois que je croise un sauciflard en cours de route
Ma carte bancaire, et un chargeur pour le téléphone dans le vide poche aussi, des fois que je manque de batterie.
Et des bornes, j'en ai fait, et des emmerdes, j'en ai pas eu , enfin, si, une fois ou deux, et garce a mon téléphone te ma carte bancaire, tout s'est résolu...
Dans mon cas si j'ai la 30ft chargee au cul, un remorquage ca passe en PL. Ma CB ne me permet pas de payer un remorquage a plus de 2000 balles pour 10miles.
PS : Ca existe pas l'assistance gratuite dans mon cas hein
Et pour le tel, si t'es dans les montagnes de la WV ou un peu perdu au fond du Tennessee, ca passe pas...
Pareil, on a pas tous quelqu'un qui nous attends. Si je reste comme un con en carafe, je peux attendre longtemps...
C'est pour ca, je prefere etre autonome.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nicodak a écrit :Il y a le Cloud aussi, une sécurité supplémentaire.
oui mais... je sais rien dire en Grec, Sarde, Espagnol, Portugais, Yougoslave etc... alors leur expliquer que mes papier sont dans un nuage... c'est plus fastoche de leur tendre une clé USB
christian.styling a écrit :oui mais... je sais rien dire en Grec, Sarde, Espagnol, Portugais, Yougoslave etc... alors leur expliquer que mes papier sont dans un nuage... c'est plus fastoche de leur tendre une clé USB
Si tu as la chance d'avoir un ciel nuageux, tu pointes un cumulo-nimbus et tu dit : "Passeport ! Passeport !"