Surconsomation Samurai 1.3i

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Surconsomation Samurai 1.3i

Message par camembert »

thefredlinux a écrit :Toujours pas de solution
A votre avis cela pourrait venir d'une segmentation fatiguée?
de la sonde lambda?
Merci
Je reviens sur ma première question en première page. Le régul' de pression, tu l'as testé comment exactement ?

Ce qui me fait tiquer c'est que tu dis avoir une odeur d'essence et un retour d'essence dans l'admission. C'est là que le bât blesse.

Tu as comme je te l'avais demandé ouvert le calculateur aussi ?

Après ça peut être:
Régulateur de pression
Injecteur
Capteur papillon
ECU
Mauvais branchement durites

Tu as changé toutes les durites du circuit d'injection pour du neuf ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
thefredlinux
Quatre-Quatreux

Message par thefredlinux »

camembert a écrit :Je reviens sur ma première question en première page. Le régul' de pression, tu l'as testé comment exactement ?

Ce qui me fait tiquer c'est que tu dis avoir une odeur d'essence et un retour d'essence dans l'admission. C'est là que le bât blesse.

Tu as comme je te l'avais demandé ouvert le calculateur aussi ?

Après ça peut être:
Régulateur de pression
Injecteur
Capteur papillon
ECU
Mauvais branchement durites

Tu as changé toutes les durites du circuit d'injection pour du neuf ?
Re,
désolé
Oui pas de condo bizzare dans le calculateur et pas d'odeur suspecte
la pression tester avec mano et Ok
Injecteur me renvoi les spec de la RTA
seul la resistance de la lambda est différente mais de très peu elle tend pas vers l'infini non plus
durite suivie suivant Rta

Par contre qu'appels tu capteur papillon? savez vous comment fonctionne le "starter"? Mon garagiste qui n'a pas le temps de regarder (c'est le père d'un copain) me dit qu'il est trop riche et que le starter est sans doute bloqué mais je trouve rien sur la RTA qui de plus est en anglais :)
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

le starter doit fonctionner en prenant une info de température, tu as vérifié tes sonde de température ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

thefredlinux a écrit :Re,
désolé
Oui pas de condo bizzare dans le calculateur et pas d'odeur suspecte
la pression tester avec mano et Ok
Injecteur me renvoi les spec de la RTA
seul la resistance de la lambda est différente mais de très peu elle tend pas vers l'infini non plus
durite suivie suivant Rta

Par contre qu'appels tu capteur papillon? savez vous comment fonctionne le "starter"? Mon garagiste qui n'a pas le temps de regarder (c'est le père d'un copain) me dit qu'il est trop riche et que le starter est sans doute bloqué mais je trouve rien sur la RTA qui de plus est en anglais :)
Le starter là dessus est pneumatique. En fait, c'est plutôt un anti calage qu'un starter. Tu as contre la came de papillon une capsule pneumatique qui met en contrainte la came si le ralenti descend trop bas. Une électrovanne pilote la dépression pneumatique. Elle reste bloquée tant que le moteur n'est pas monté en température, et une fois chaud elle permet à la capsule de revenir à sa position standard. Donc si ton ralenti est à 900 rpm moteur chaud c'est que le starter n'est pas activé.

Le capteur papillon c'est un boitier électronique noir alimenté de tête par 4 fils qui est fixé au corps d'injection et est piloté par l'ouverture du papillon des gaz. S'il est HS il peut détecter une ouverture maximale du papillon en permanence et renvoyer une info erronée.

La lambda pourquoi pas. Mais sans te mentir j'y crois peu sur ce véhicule.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre