La pire des routes ou piste

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La pire des routes ou piste

Message par Oldcruiser »

Une parmi d'autre.

Maroc 1985, sur la piste de Tazzarine à Zagora, le modeste col de Tizi'n Tafilalet. Les grosses pierres secouaient si fort le BJ 40 que nous avons fini la journée à pied et à l'accélérateur à main. Le conducteur tenant le volant depuis l'extérieur ! :lol:
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

L'autoroute qui traverser la Belgique en venant d'Allemagne, direction la France. Elle est vraiment honteuse avec des nids d'autruche. Et ces cons de la DDE locale, au lieu de réparer, ils mettent des panneaux décomplexés : attention nids de poule !
Couillon, une autoroute, tu laisses pas des nids de poule !

Et j'ai refait la même en hiver, ils l'avaient pas déneigée. Tout le monde sur la voie de droite. Heureusement j'étais en 4RM sur la voie de gauche, j'étais tout seul.

En France tu payes, mais au moins c'est déneigé et la chaussée est réparée suffisamment souvent.
Ex - HDJ80 24s
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

C'était il y a 5 ou 6 ans en Belgique, j'habitais Hambourg et mes parents Toulouse, j'ai traversé 3 ou 4 fois en voiture (A/R). A cette époque vraiment il y avait des nids de poule du diamètre d'une roue (pas aussi profond heureusement).
Ex - HDJ80 24s
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :parles en aux esseulés sur l'A7, il y a quelques années .... et viens voir faire un saut sur l'A31, nous en reparlerons, encore pris lundi dernier, une honte !!!
La honte , c'est tous t---s du c-l , qui prennent la route sans aucun équipement alors qu'ils annoncent des chutes de neige importantes et qui rejettent leurs responsabilité sur la météo , l'état , la DDE ...
Alors que s'ils étaient équipés les routes ne se boucheraient pas :devil: .
Jusqu'à preuve du contraire , quand ça neige fort la neige prend , même si les routes sont traitées , et comme on peut pas mettre un chasse neige toutes les 2 voitures ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :pas trop d'accord avec toi, recherche les causes de ce foutu blocage sur l'A7 et là les péquins n'y étaient pour rien, sauf que les services de dénéigement n'ont pris les bonnes mesures en leurs temps ! l'anticipation ! le préventif ! une fois les véhicules en vrac, les camions sont aussi bloqués !

je prends souvent l'axe Nancy Bâle Chiasso Milan Gênes ou Livourne et je n'ai jamais vu un tel Bronx ! à toi d'en tirer les déductions et les conclusions !

quand je les vois sur Nancy, je me dis que notre DDE locale est encore très efficace ! jusqu'à quand ?

il est certain que les TDC ne sont pas exempts de tous reproches avec des slicks surtout ceux partant à la montagne...

Pour l'A31, c'est un autre souci, le péage comme en Allemagne (qu'ils évitent évidemment), résoudrait le problème !
Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait que ce soit que les voitures qui soient équipés , les chaines existent aussi pour les camions ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pachy54 a écrit :oui mais regarde combien de tracteurs sont équipés de chaînes, je ne parle pas de pneus hiver ...... car toujours trop chers ces investissements !

faut taper comme en Suisse ou en Suède, tu t'équipes comme tu veux mais si tu mets le bronx ou tu crées un accident, t'en prends plein les oreilles et ton portefeuille aussi !

un prévenu en vaut deux !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) .
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Bidon V
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
110-HCPU-CR