Maroc 1985, sur la piste de Tazzarine à Zagora, le modeste col de Tizi'n Tafilalet. Les grosses pierres secouaient si fort le BJ 40 que nous avons fini la journée à pied et à l'accélérateur à main. Le conducteur tenant le volant depuis l'extérieur !

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
La honte , c'est tous t---s du c-l , qui prennent la route sans aucun équipement alors qu'ils annoncent des chutes de neige importantes et qui rejettent leurs responsabilité sur la météo , l'état , la DDE ...pachy54 a écrit :parles en aux esseulés sur l'A7, il y a quelques années .... et viens voir faire un saut sur l'A31, nous en reparlerons, encore pris lundi dernier, une honte !!!
Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait que ce soit que les voitures qui soient équipés , les chaines existent aussi pour les camionspachy54 a écrit :pas trop d'accord avec toi, recherche les causes de ce foutu blocage sur l'A7 et là les péquins n'y étaient pour rien, sauf que les services de dénéigement n'ont pris les bonnes mesures en leurs temps ! l'anticipation ! le préventif ! une fois les véhicules en vrac, les camions sont aussi bloqués !
je prends souvent l'axe Nancy Bâle Chiasso Milan Gênes ou Livourne et je n'ai jamais vu un tel Bronx ! à toi d'en tirer les déductions et les conclusions !
quand je les vois sur Nancy, je me dis que notre DDE locale est encore très efficace ! jusqu'à quand ?
il est certain que les TDC ne sont pas exempts de tous reproches avec des slicks surtout ceux partant à la montagne...
Pour l'A31, c'est un autre souci, le péage comme en Allemagne (qu'ils évitent évidemment), résoudrait le problème !
Je suis tout à fait d'accord avec toipachy54 a écrit :oui mais regarde combien de tracteurs sont équipés de chaînes, je ne parle pas de pneus hiver ...... car toujours trop chers ces investissements !
faut taper comme en Suisse ou en Suède, tu t'équipes comme tu veux mais si tu mets le bronx ou tu crées un accident, t'en prends plein les oreilles et ton portefeuille aussi !
un prévenu en vaut deux !
Oui mais le 22 était pas mal aussirover17 a écrit :Bidon V
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]