Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Dudu19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Se prendre une balle en voiture, ça vous est déjà arrivé ?

Message par Dudu19 »

Cette forme ronde est bizarre, mais pour mettre déjà fait tiré au pistolet à plomb sur la carrosserie je t'assure un impact métal/métal ça fait un bruit qui ressemble pas à un autre.
On est "souvent" caillassé au boulot, mais le plus grave que j'ai eu c'est une boule de pétanque dans le pare brise du bus...
Bref, monde de fous...
be careful on the road.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :bahhhhh y a pas de problème :D plein de chasseurs sont prudents avec leurs armes et courtois avec les autres...
c'est toujours une minorité de bourrins qui donnent mauvaise réputation à une activité récréative
idem dans le monde du 4X4... on est plein de gens biens... presque tous :diable:
La preuve , il y a moins d'accident que sur la route :elan: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Dudu19 a écrit :Cette forme ronde est bizarre, mais pour mettre déjà fait tiré au pistolet à plomb sur la carrosserie je t'assure un impact métal/métal ça fait un bruit qui ressemble pas à un autre.
on est d'accord ! C'est pour ça aussi que je suis certain que ce n'est pas un cailloux..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'ai du mal à croire que c'est une balle , pour faire un impact d'1 cm , il faut déjà un calibre assez gros , sur une carabine les balles "champignonnent " c'est à dire la balle est bien écrasée et elle est aplati et pas cylindrique . une balle de fusil , ça champignonne pas , mais je pense que ça aurai , comme pour les balles de carabine d'ailleurs , laisser des traces de plombs . Quand j'était gamin , j'avais une carabine à plombs avec un porte cibles métal qui tenait les cartons , et , chaque plombs dans le porte cibles laissé une trace grisâtre un peu comme un coup de crayon à papier .
De plus vu la puissance des calibres utilisés ayant un diamètre approchant ça aurait percer la tôle et autre chose derrière . De plus pour qu'elle arrive encore à cette hauteur en ayant perdu suffisamment de puissance pour ne pas percer la tôle c'est à mon avis presque impossible .
Après tu n'aurai pas éclaté un roulement des fois :hein: :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jibus a écrit :J'ai du mal à croire que c'est une balle , pour faire un impact d'1 cm , il faut déjà un calibre assez gros , sur une carabine les balles "champignonnent " c'est à dire la balle est bien écrasée et elle est aplati et pas cylindrique . une balle de fusil , ça champignonne pas , mais je pense que ça aurai , comme pour les balles de carabine d'ailleurs , laisser des traces de plombs . Quand j'était gamin , j'avais une carabine à plombs avec un porte cibles métal qui tenait les cartons , et , chaque plombs dans le porte cibles laissé une trace grisâtre un peu comme un coup de crayon à papier .
De plus vu la puissance des calibres utilisés ayant un diamètre approchant ça aurait percer la tôle et autre chose derrière . De plus pour qu'elle arrive encore à cette hauteur en ayant perdu suffisamment de puissance pour ne pas percer la tôle c'est à mon avis presque impossible .
Après tu n'aurai pas éclaté un roulement des fois :hein: :D .
Non roulements ok et tête de cardans aussi :D

Ben c'est quoi alors :hein: Mystère :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

La taille de l'impact et le calibre de la balle peuvent etre trés différents. C'est trés lié à l'energie restante à l'impact, la dureté de la balle, du matériau impacté...Bref, un peu plus compliqué que tirer des conclusions sur quelques cas vécus.

Par expérience, une balle de 22LR peut trés bien produire ce genre de résultat.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le 22 LR a un impact conséquent, plus qu'un calibre 25 ou même 32 Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

J'ai pris une balle dans le bras quand j'étais minot (15-16 ans) , et un putain de sacré calibre, je roulais tranquillement avec ma vieille 103 SP quand d'un coup frappé d'une douleur dans le bras que j'ai failli me péter la gueule par terre , je m'arrête tant bien que mal, inspecte le bras douloureux avec plein de questions dans la tête :hein: :hein: jusqu'à ce que je comprenne qu'un con de golfeur avait loupé son coup ou m'avait pris pour cible. J'ai encore la balle , gardé en souvenir de se qui aurait pu se transformer en accident.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Il y a beaucoup d'experts en trous de balles sur ce site de 4x4 :lol:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

CHRISTOY 80 a écrit :Il y a beaucoup d'experts en trous de balles sur ce site de 4x4 :lol:
:mdr: :mdr: :mdr: bien vu :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre