Page 4 sur 31
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : mer. janv. 31, 2018 1:46 pm
par Klug
platplat a écrit :C'est pour un usage circuit.
Et terrain privé, dans mon garage.
platplat a écrit :Il démarre nickel par grand froid ?
Il ne démarre bien que quand il fait vraiment bon (en été, c'est le pied).
En ce moment en journée, faut faire tourner le démarreur deux fois plus longtemps qu'un démarrage "normal". Grosso-modo.
Le matin quand il fait moins de 5, faudra le lancer deux fois.
Plus froid que ça, j'ai pas encore testé (contrairement à la baleine).
Le moteur est long à redescendre en température.
Une demi-journée "à la neige" (en dessous de zero) et il démarre nickel.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : mer. janv. 31, 2018 1:48 pm
par platplat
OK, donc, le boitier ne change rien a la difficulté a démarrer quand il fait pas chaud.
Thanks.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : mer. janv. 31, 2018 2:07 pm
par greg 74
platplat a écrit :Alors, je précise le fond de ma pensée...
C'est énorme comme conso pour une trapanelle
me disait aussi

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : mer. janv. 31, 2018 4:15 pm
par Bebop
platplat a écrit :OK, donc, le boitier ne change rien a la difficulté a démarrer quand il fait pas chaud.
Thanks.
Parce que le boitier c'est de la merde.
Ca fausse les infos au calculo et il y a un enrichissement standard applique.
Pour avoir bosse les cartos d'une bagnole Flex Fuel (mon chevy que j'utilise tous les jours) apres avoir monte un AAC, j'ai pu me rendre compte un peu mieux de la complexite de la différence entre les cartos flex fuel et essence. Y'a un monde.
Et la table de demarrage a froid est severement affectee quand on roule a l'E85 ce qu'un boitier ne peut pas faire.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : ven. févr. 02, 2018 6:15 pm
par Pebre
Ce matin démarrage sans souci par température au dessous de zéro avec mon plein à 50% d'E85.
Pour l'instant aucun signe négatif avec un rapport d'environ 38% d'éthanol et 62% d'essence 95.
Sur un plein de 35 litres l'économie est de 15 euros avec cette formule.
Je vais voir la surconsommation généré lors du prochain plein.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : ven. févr. 02, 2018 6:52 pm
par platplat
Klug a écrit :Et terrain privé, dans mon garage.
Il ne démarre bien que quand il fait vraiment bon (en été, c'est le pied).
En ce moment en journée, faut faire tourner le démarreur deux fois plus longtemps qu'un démarrage "normal". Grosso-modo.
Le matin quand il fait moins de 5, faudra le lancer deux fois.
Plus froid que ça, j'ai pas encore testé (contrairement à la baleine).
Le moteur est long à redescendre en température.
Une demi-journée "à la neige" (en dessous de zero) et il démarre nickel.
Tiens, j'ai causé avec mon installateur GPL ce matin.
Borel prépare une solution boitier homologué pour l'ethanol.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : ven. févr. 02, 2018 8:55 pm
par jeje_66
platplat a écrit :Tiens, j'ai causé avec mon installateur GPL ce matin.
Borel prépare une solution boitier homologué pour l'ethanol.
Espérons que ce soit moins cher qu'une installation GPL

re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : ven. févr. 02, 2018 9:00 pm
par platplat
jeje_66 a écrit :Espérons que ce soit moins cher qu'une installation GPL

Oui, ils annoncent 7/800 balles pour un 4 cylindres....
Ca sera probablement un poil plus, mais c'est beaucoup moins que le GPL.
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : ven. févr. 02, 2018 9:02 pm
par Tooffy
platplat a écrit :Oui, ils annoncent 7/800 balles pour un 4 cylindres....
Ca sera probablement un poil plus, mais c'est beaucoup moins que le GPL.
Trop cher!
re: Rouler à l'ethanol E85
Posté : sam. févr. 03, 2018 2:55 pm
par jeje_66
Tooffy a écrit :Trop cher!
Certes, mais vraiment plus accessible
