D'ici 2040
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: D'ici 2040
Parfois, chez les humains, un simple regard, un geste, peut faire basculer la décision, par exemple quand on doit appliquer une mesure que l'on approuve pas. Pourquoi certaines personnes décident de désobéir, au risque d'y laisser leur propre vie ?
Je ne pense pas qu'une machine soit capable de générer ça. Je sais bien que dans le film de Spielberg (A.I.), c'est le cas, mais ce n'est qu'un film.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Lorsqu'on est le 15 ème pays producteur de pétrole et de gaz vendus à toute la planète il faut quand même avoir une bonne dose de tout se que vous voulez pour venir donner des leçons de bonne conduite sur ce sujet.christian.styling a écrit :ce qui est embêtant c'est que dans LE pays (Norvège) leader des autos électriques...
on leur envisage des surtaxes !
alors, en qui, en quoi, peut-on avoir confiance ?

- mimouss
- Quatre-Quatreux
L'avons nous encore le libre arbitre?valJeep a écrit :Avec la puissance de calcul qu'on a aujourd'hui, et sur les principes de réseau de neurones, on commence à bien donner l'illusion, mais ya toujours pas de libre arbitre dans la machine![]()
Le libre arbitre n'est pas seulement le droit d'avoir un avis mais le droit de l'exposer....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
funquad a écrit :+1
"est-ce que la fin justifie les moyens ?"
même si la fin justifie les moyens... est-ce que la fin est justifiée ? j'ai faim... tiens...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Avoir le libre arbitre, c'est avoir une conscience.mimouss a écrit :L'avons nous encore le libre arbitre?
Le libre arbitre n'est pas seulement le droit d'avoir un avis mais le droit de l'exposer....
Par contre, pour decider seul de ce qu'il y a a faire en fonction d'une ligne directrice générale, ne necessite pas de conscience, mais juste un mode d'apprentissage, et ca, c'est de l'intelligence.

- beurk
- Quatre-Quatreux
le libre arbitre de la machine ça n'existe pas. Les choix du + ou du - sont intégrés à la machine par l'homme.valJeep a écrit :Avec la puissance de calcul qu'on a aujourd'hui, et sur les principes de réseau de neurones, on commence à bien donner l'illusion, mais ya toujours pas de libre arbitre dans la machine![]()
Et personnellement, je pense que la machine n'aura jamais de libre arbitre.......c'est une question de conception....et de pomme
- camembert
- Quatre-Quatreux
Heureusement qu'il y a John Connorbeurk a écrit :le libre arbitre de la machine ça n'existe pas. Les choix du + ou du - sont intégrés à la machine par l'homme.
Et personnellement, je pense que la machine n'aura jamais de libre arbitre.......c'est une question de conception....et de pomme

biarritz64
- distran
- Quatre-Quatreux
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- camembert
- Quatre-Quatreux
Grave !distran a écrit :ou Asimov
Tiens merci, je vais me relire le cycle de fondation
biarritz64