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re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 2:00 pm
par matIV
jf1sf5 a écrit :Mimouss ou Subforest te répondront mieux que moi mais il semblerait qu'en dehors des joints de culasse à 150/200Mkm ce sont de bons moulins. Celui de l'annonce est en boite manuelle avec réducteur en 1,19:1 soit 20% ce qui permet de tracter sans souci. A savoir aussi que les courtes sont synchronisées...
C'est quoi, courtes synchronisées?
Tooffy a écrit :le 2.5 c'est pas le moteur ou c'est la misère pour faire le jeu aux soupapes ?
Ah, ça me rappelle vaguement quelque chose, cette histoire de réglage de jeu de soupapes.
C'était sur le 2.0, et c'est Mimouss qui en parle là:
viewtopic.php?t=168666-subaru-Et-si?p=3 ... ost3372073

re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 2:23 pm
par Bebop
matIV a écrit :C'est quoi, courtes synchronisées?
Tu passes de courtes en longues en roulant. C'est comme si tu avais un doubleur de gamme sur un PL. C'est le pied.
re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 2:25 pm
par Tooffy
ah oui pardon, c'est le 2.0l 158cv.
donc j'ai rien dis.
re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 5:09 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Le 2.0L en 158cv est a fuire pire que la peste....
Le turbo est top toutes années.
Un 2.5t mappé e85 sans modif mécanique c'est 305cv et 43mkg(idem STI qu'une ej25t) Ça watt vraiment très fort. D'origine le 100 est chopé en 6s. Mappé ça doit être dans les 5s donc y a po grand chose qui suit.
Mais pas de boite courte, du coup pour tracter un bva est bien mieux. Ça tient très bien dans le temps avec un bon entretien.
Un outback 2.5L c'est 156cv a l'essence et 156cv a l'e85.... Atmo oblige...
Les seuls soucis récurrents sont les joints de culasse autour des 200mkm. Amha une bonne partie des soucis viennent avec un mauvais type de ldr...
LDR....

tous les EJ251 y passent un jour ou l'autre aux joints de culasse.. et rare sont ceux ou la compression passe dans le LDR, souvent c'est d'abord les retours d'huile qui fuient sous le bloc. type de LDR j'y crois pas trop perso
matIV a écrit :Well, merci mimouss pour ces infos...
Chuis gros newbie en matière de Sub, alors je patine un peu...
Dis-voir, ton 2.0 en 158 poneys, et le 2.0 en 150 poneys de mon annonce, c'est la même peste?
Et du coup, elle consiste en quoi, cette dite-peste?
En terme de polyvalence, le top resterait un foz 2.5T en Gpl, non?
La polyvalence du VH, alliée à la souplesse des carburants...
tous les 2L essence 150/158cv (moteur EJ204) sont les mêmes merdes
quoique hormis le papillon électronique, c'est pas un mauvais moteur, pourvu qu'il ne tourne pas au GPL

re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 5:14 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :Ca j'suis moyen d'accord.
J'en ai vu tourner sans soucis au GPL.
Mais c'est clair que l'E85 a un potentiel sural... certain
ça tourne sans soucis un temps oui, mais faut régler les soupapes régulièrement et ça c'est la mouise
Tooffy a écrit :le 2.5 c'est pas le moteur ou c'est la misère pour faire le jeu aux soupapes ?
c'est la merde sur tous les turbal, et sur les 2L 150/158cv
les 2,5L atmo soch EJ251 et EJ253 de chez sub sont increvables, pourvu qu'on les entretiennent et que les joints de cucu soient fait quand ça commence a fuir. (le EJ253 est quand même vachement plus rarement sujet aux joints de culasse)
re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 5:15 pm
par Subforest72
remap ou a minima boitier bien réglé.
le 2,5L de l'oubtack est un très bon moteur s'il est entretenu

re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 5:25 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mimouss ou Subforest te répondront mieux que moi mais il semblerait qu'en dehors des joints de culasse à 150/200Mkm ce sont de bons moulins. Celui de l'annonce est en boite manuelle avec réducteur en 1,19:1 soit 20% ce qui permet de tracter sans souci. A savoir aussi que les courtes sont synchronisées...
Sur les outback 1999-2003 joints de culasses a faire entre 200 et 300K
sur les 2004-2009 en principe RAS niveau joint de culasses, pour le moment le seul que j'ai vu qui commence a avoir des soucis de fuite a passé les 400 000km
On a quelques sub dans la famille:
Forester 2L 125cv GPL BVM a moi 340 000km
Forester 2L 122cv GPL BVM de mon frère 330 000km
Impreza 2L 125cv GPL BVM de mon autre frère dans les 250 000km
Outback 2,5L GPL BVM de mon frère 470 000km joints faits à 350K
Outback 2,5L GPL BVA a moi 435 000km Joints faits à 300K
Outback 2,5L GPL BVA de mon oncle 365 000km Joints mal fait dans le passé, puis refaits par moi à 340K
Forester 2L Turbo essence 170cv a moi 435 000km
j'ai beaucoup de sub clients en entretien autour de 300 000km
re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 5:30 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :
c'est la merde sur tous les turbal, et sur les 2L 150/158cv
Sur les turbal c'est des pastilles. Plus chiant que les sohc mais ça va, ça se fait sans sortir les aac....
La vraie plaie c'est les godets calibrés des ej204

re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 6:36 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Sur les turbal c'est des pastilles. Plus chiant que les sohc mais ça va, ça se fait sans sortir les aac....
La vraie plaie c'est les godets calibrés des ej204
je sait mais comparé aux vis/écrou... toujours pareil, celui qui le fait lui même ça va, mais le budget réglage soupapes toutes les 2 vidanges sur un turbal GPL

re: [subaru] Et si...
Posté : mer. janv. 17, 2018 6:40 pm
par mimouss
Ouaip
Surtout que les concess font généralement semblant de le faire...