re: Conformité pour une rehausse.
Posté : lun. janv. 29, 2018 9:08 am
Juste pour donner un éclairage sur le sujet :
Ce sont des faits constatés par moi-même, sur mes véhicules, pas des "on dit" ou des trucs entendu ici ou là, ou des réglementations trouvées sur tel ou tel site. Rien que des faits. J'ai souvent équipé mes 4x4 de kits de réhausse, j'ai notamment monté un kit Trailmaster (+5) sur un KZJ70, un kit allemand dont j'ai oublié le nom sur mon Duster (+3), et là, j'ai un kit OME sur mon KDJ95. Quand je dis "kit", c'est-à-dire un ensemble ressorts + amortisseurs. Tous les kits cités sont présumés homologués par les vendeurs, et je les ai toujours fait monter par des professionnels (facture à l'appui).
Je n'ai jamais eu de refus lors des différents passages aux contrôles techniques périodiques, ni même la moindre remarque d'un contrôleur.
Par ailleurs, j'ai retourné le KZJ70, suite à une faute de conduite, plusieurs tonneaux, véhicule en épave. Il a donc été expertisé par l'assurance, pour déterminer sa valeur de rachat. A aucun moment, l'expert n'a émis de remarque sur la présence du kit de suspension, qui pourtant, était évidente, même pour un novice, les ressorts étant jaune vif ! L'assurance m'a indemnisé correctement, après négociation, et au vu du dossier d'entretien (factures), j'ai même obtenu une ré-évalution de sa cote.
Après, l'avenir des futurs CT en France, je ne sais pas ce que ça va donner, de toute façon, je n'ai pas trop le choix, vu que j'ai acheté le véhicule déjà rehaussé et que je ne dispose donc pas des ressorts et des amortisseurs d'origine, je vois mal comment ils pourraient me refuser le CT ...
Après, je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup, vu que tu es en Belgique ...
Ce sont des faits constatés par moi-même, sur mes véhicules, pas des "on dit" ou des trucs entendu ici ou là, ou des réglementations trouvées sur tel ou tel site. Rien que des faits. J'ai souvent équipé mes 4x4 de kits de réhausse, j'ai notamment monté un kit Trailmaster (+5) sur un KZJ70, un kit allemand dont j'ai oublié le nom sur mon Duster (+3), et là, j'ai un kit OME sur mon KDJ95. Quand je dis "kit", c'est-à-dire un ensemble ressorts + amortisseurs. Tous les kits cités sont présumés homologués par les vendeurs, et je les ai toujours fait monter par des professionnels (facture à l'appui).
Je n'ai jamais eu de refus lors des différents passages aux contrôles techniques périodiques, ni même la moindre remarque d'un contrôleur.
Par ailleurs, j'ai retourné le KZJ70, suite à une faute de conduite, plusieurs tonneaux, véhicule en épave. Il a donc été expertisé par l'assurance, pour déterminer sa valeur de rachat. A aucun moment, l'expert n'a émis de remarque sur la présence du kit de suspension, qui pourtant, était évidente, même pour un novice, les ressorts étant jaune vif ! L'assurance m'a indemnisé correctement, après négociation, et au vu du dossier d'entretien (factures), j'ai même obtenu une ré-évalution de sa cote.
Après, l'avenir des futurs CT en France, je ne sais pas ce que ça va donner, de toute façon, je n'ai pas trop le choix, vu que j'ai acheté le véhicule déjà rehaussé et que je ne dispose donc pas des ressorts et des amortisseurs d'origine, je vois mal comment ils pourraient me refuser le CT ...
Après, je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup, vu que tu es en Belgique ...