Ha ok, scuze me.camembert a écrit :C'est une courroie plate multi gorges effectivement, sans tendeur auto, l'alternateur fait office de tendeur.
alternateur qui coince au démarrage ?
Modérateur : vincent sch
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: alternateur qui coince au démarrage ?
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Vi mais selon ce que tu dis, lorsque tu changes le bruit disparaît puis réapparait......camembert a écrit :C'est un bruit de courroie ça j'en suis certain. Mais un roulement d'alternateur qui grippe peut provoquer ça effectivement.
La courroie ne doit pas glisser de toute façon, donc le badigeonner de quelque chose me plait pas, c'est de la poudre aux yeux, pas une résolution du problème![]()
Si c'est bien le cas, exit pb de roulement. Ou il est hs ou pas.
Reste la courroie qui patine ou se lisse ou se déforme ou autre.....

- lemartien
- Quatre-Quatreux

- camembert
- Quatre-Quatreux
Bein j'ai retendu la courroie façon sagouin, elle se remettra à chanter dans quelques temps, pour le moment ça roule et j'ai pas envie d'acheter un alternateur et encore moins de reconditionner le mienlemartien a écrit :Bah alors, cette petite musique elle en est ouuuuu?![]()

biarritz64
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Bon ben roule ma poulecamembert a écrit :Bein j'ai retendu la courroie façon sagouin, elle se remettra à chanter dans quelques temps, pour le moment ça roule et j'ai pas envie d'acheter un alternateur et encore moins de reconditionner le mien![]()

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Tooffy a écrit :en tendant la courroie a mort, tu forces sur les axes et roulements des accessoires entraînés par cette courroie (j'ai niqué des pompes a eau comme cela).
Mais non, Camenbert il serre tout à la clef dynamo. Alors les tentions de couroies, il doit aussi faire çà aux petits oignons. C'est pas un gougnafié le Calendos.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Ben vi, quand il est bien fait, il est coule lentxavier13 a écrit :Mais non, Camenbert il serre tout à la clef dynamo. Alors les tentions de couroies, il doit aussi faire çà aux petits oignons. C'est pas un gougnafié le Calendos.![]()

- camembert
- Quatre-Quatreux
1/4 de tour en la vrillantxavier13 a écrit :Mais non, Camenbert il serre tout à la clef dynamo. Alors les tentions de couroies, il doit aussi faire çà aux petits oignons. C'est pas un gougnafié le Calendos.![]()

biarritz64
camembert a écrit :1/4 de tour en la vrillant![]()
Moi qui te croyais pro, finalement, en 2 ou 3 posts on découvre que tu mécaniques comme la pluspart d'entre nous.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.