Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

Message par funquad »

olivier67 a écrit :Merci, ;) mais aucun mérite quand on a les machines, la matière première à dispo, ça aide beaucoup, une fois que tu as fait les plans, les calculs, ça va tout seul :D c'est mon job au quotidien

:clap: cool !

Bon, tu vas dire que je suis chiant, ce n'est pas pour critiquer à tout prix, j'énonce les idées comme elles me viennent à l'esprit : dans ce cas, quel intérêt de partir sur un vieux châssis, forcément plus lourd et moins performant (je suppose) que les réalisations actuelles. Pourquoi ne pas faire ton dessin complet, avec tes critères et les matériaux de ton choix, tu achètes juste les éléments de base comme la tête d'attelage et l'essieu, et tu mets des roues plus actuelles !?

J'ai dit une connerie ? (Ce n'est pas mon boulot)
André
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

Je pense que quelques explications s'imposent ;)

concernant le châssis il comporte un numéro de série et une tête de cheval, et un autre emblème celui du contrôleur, actuellement une recherche est faite avec le numéro pour déterminer l'origine de l'homologation faite par les mines, car il est homologué, mais ça risque de prendre un certain temps (1 à 2 mois) vu qu'on ne connait pas le fabricant qui l'a réaliser et la date, d'où ma 1ère question au début du sujet, "aide à l'identification".
Je me suis renseigné avant l'achat, j'ai pas foncé tête baissée :D
d'après les mines il est homologué bien supérieur à 500kg, si tel est le cas il faudra que je change la tête d'attelage par une freinée, mais chaque chose après l'autre
Le coût de la transformation pour passer l'homologation une fois fini la remorque est de 46.76 € ;) , et peut être une carte grise,.., la fendeuse n'a pas besoin d'être homologuée car elle est considérée comme un chargement
Concernant ta déduction qu'un châssis actuel est plus performant que celui ci, j'ai un doute, d'ailleurs ce type de châssis est bien repris (copié) par certains grands constructeurs actuels comme par exemple Ifor Williams (j'en ai une).
Enfin je prends mon pied :) lors de réalisations de ce type, mon coté sado... :D

la tête de cheval
20180120_111418.jpg
photo souvenir d'une situation quasi semblable que j'ai faite il y a quelques années, il n'avait plus aucun papier, venait d'Allemagne, ...., il a été homologué VASP pour rendre des services aux habitants de mon village et des voisins, j'avais longuement réfléchi à le racheter au service quand il a été réformé (quelques années après la départementalisation), mais j'ai laissé tombé trop de contrainte un PL, et une conso en essence :no: actuellement il doit vivre de beaux jours ailleurs qu'en France
1927273617_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

TotoCamboui a écrit :L'accouplement de la pompe, c'est de la découpe laser ?

Ça fait un chouette boulot.

Vincent
Non c'est fait à l'aide d'une électro érosion à fil ;) machine plus précise que de la découpe laser
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
funquad
Modérateur

Message par funquad »

OK, effectivement, tout s'explique ! ;)

Bon, on attend le résultat final, alors. Bon courage :clap:
André
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

:hello:

après une petite période d'astreinte suite des travaux en image, la base de la remorque est quasi terminé, me reste à finir la partie porte galerie tente de toit
20180125_180927.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

bonjour

pas mal avancé dans mon projet, refection de tous les axes amortisseurs, sablage + traitement châssis + peinture chassis, remplacement lames + amortisseurs,..fabrication grilles feux,....
en images
20180416_201030.jpg
20180430_131244.jpg
20180430_153134.jpg
20180525_182648.jpg
20180525_154422.jpg
20180526_164615.jpg
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

:hein: Je dois bosser comme un sagouin, pas un commentaire sur presque 200 vues,... :(
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap: :D

C’est parce qu’on attend la suite ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

olivier67 a écrit : :hein: Je dois bosser comme un sagouin, pas un commentaire sur presque 200 vues,... :(
T’inquiètes c’est normal ;)

C’est du très bon boulot. Remorque qui sera toujours là dans quelques décennie !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

olivier67 a écrit : :hein: Je dois bosser comme un sagouin,
Meu non. :roll:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre