Je pense que quelques explications s'imposent
concernant le châssis il comporte un numéro de série
et une tête de cheval, et un autre emblème celui du contrôleur, actuellement une recherche est faite avec le numéro pour déterminer l'origine de l'homologation faite par les mines, car il est homologué, mais ça risque de prendre un certain temps (1 à 2 mois) vu qu'on ne connait pas le fabricant qui l'a réaliser et la date, d'où ma 1ère question au début du sujet, "aide à l'identification".
Je me suis renseigné avant l'achat, j'ai pas foncé tête baissée

d'après les mines il est homologué bien supérieur à 500kg, si tel est le cas il faudra que je change la tête d'attelage par une freinée, mais chaque chose après l'autre
Le coût de la transformation pour passer l'homologation une fois fini la remorque est de 46.76 €

, et peut être une carte grise,.., la fendeuse n'a pas besoin d'être homologuée car elle est considérée comme un chargement
Concernant ta déduction qu'un châssis actuel est plus performant que celui ci, j'ai un doute, d'ailleurs ce type de châssis est bien repris (copié) par certains grands constructeurs actuels comme par exemple Ifor Williams (j'en ai une).
Enfin je prends mon pied

lors de réalisations de ce type, mon coté sado...
la tête de cheval
20180120_111418.jpg
photo souvenir d'une situation quasi semblable que j'ai faite il y a quelques années, il n'avait plus aucun papier, venait d'Allemagne, ...., il a été homologué VASP pour rendre des services aux habitants de mon village et des voisins, j'avais longuement réfléchi à le racheter au service quand il a été réformé (quelques années après la départementalisation), mais j'ai laissé tombé trop de contrainte un PL, et une conso en essence

actuellement il doit vivre de beaux jours ailleurs qu'en France
1927273617_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.