Ouais, surtout qu'ils ne referont pas les panneaux, ils ressortiront les anciensriga a écrit :Dans 5/8 ans ils repasseront a 90, et hop, 500 millions détournés a l'aise![]()
Manif anti-80 km/h : tous à Paris !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- lemartien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Manif anti-80 km/h : tous à Paris !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
Vous allez dire que j'insiste lourdement, mais j'ai encore relevé un exemple flagrant de désinformation, sur le sujet de la limitation de vitesse.
Reportage diffusé hier ou avant-hier dans un JT, sur la 2 ou la 3, je ne sais plus. La journaliste fait la comparaison avec le Royaume Uni, qui parait-il, compte 2 fois moins de morts sur les routes que nous, pour une population sensiblement égale. Cause évoquée, une vitesse maxi nettement moins élevée, et ils affichent les vitesses limites, soit 48 km/h (30 miles/h) en ville, et 113 km/h (70 miles/h) sur autoroutes, au lieu de 50 et 130 km/h en France.
Bizarrement, elle passe sous silence le fait que la vitesse maxi autorisée sur route soit plus élevée au RU qu'en France ! (60 miles/h (97 km/h), au lieu de 90 km/h en France). Encore un manque évident d'objectivité !
Ensuite, un commentaire bidon : "selon les experts, passer de 90 km/h à 80 km/h ferait gagner des centaines de morts par an", je ne me rappelle plus du chiffre exact, mais cela m'a paru exorbitant. Sauf que, je voudrais bien qu'on me les montre, les soi-disant "experts", c'est quoi, un expert en limitation de vitesse ?
C'est juste un membre d'une association anti-voitures, qui déclare n'importe quoi, sans même citer comment il a calculé ses chiffres, et sans tenir compte des expérimentations effectuées. Bref, un expert bidon ...
Mais ça va bien dans le sens du "politiquement correct" ...
ici tu ne preche que des convaincufunquad a écrit :Les dérives du politiquement correct !
Vous allez dire que j'insiste lourdement, mais j'ai encore relevé un exemple flagrant de désinformation, sur le sujet de la limitation de vitesse.
Reportage diffusé hier ou avant-hier dans un JT, sur la 2 ou la 3, je ne sais plus. La journaliste fait la comparaison avec le Royaume Uni, qui parait-il, compte 2 fois moins de morts sur les routes que nous, pour une population sensiblement égale. Cause évoquée, une vitesse maxi nettement moins élevée, et ils affichent les vitesses limites, soit 48 km/h (30 miles/h) en ville, et 113 km/h (70 miles/h) sur autoroutes, au lieu de 50 et 130 km/h en France.
Bizarrement, elle passe sous silence le fait que la vitesse maxi autorisée sur route soit plus élevée au RU qu'en France ! (60 miles/h (97 km/h), au lieu de 90 km/h en France). Encore un manque évident d'objectivité !
Ensuite, un commentaire bidon : "selon les experts, passer de 90 km/h à 80 km/h ferait gagner des centaines de morts par an", je ne me rappelle plus du chiffre exact, mais cela m'a paru exorbitant. Sauf que, je voudrais bien qu'on me les montre, les soi-disant "experts", c'est quoi, un expert en limitation de vitesse ?
C'est juste un membre d'une association anti-voitures, qui déclare n'importe quoi, sans même citer comment il a calculé ses chiffres, et sans tenir compte des expérimentations effectuées. Bref, un expert bidon ...
Mais ça va bien dans le sens du "politiquement correct" ...
mais remettre ce que tu écrit sur d'autre support
comme la
https://blog.francetvinfo.fr/mediateur-info-france-2/
ou la
https://fr-fr.facebook.com/france2/
comme j'arrive a faire 3 fautes dans le même mot , il m'est difficile de m'exprimer ailleurs , sans subir les quolibets
ici j'ai affaire a des gens tolérants
- riga
- Quatre-Quatreux
Je sais pas si ca existe encore.
C'était pas mal.
Pris la main dans le pot de confiture, avec la confiture tout autour de la bouche et la cuillère dans la main, ils expliquaient que le rouge venait probablement d'un défaut sur l'image, et que la cuillère était un micro
riga a écrit :Ya 10 ans, il y avait le médiateur de la rédaction sur fr2 apres le journal.
Je sais pas si ca existe encore.
C'était pas mal.
Pris la main dans le pot de confiture, avec la confiture tout autour de la bouche et la cuillère dans la main, ils expliquaient que le rouge venait probablement d'un défaut sur l'image, et que la cuillère était un micro![]()
il y avait un forum il y quelque années
mais a chaque fois qu'ils se plantaient ( a la rédaction du journal ) tous leurs tombaient dessus
du coup ils l'on supprimé , c'est tellement plus façile que de ce remettre en cause
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- riga
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur