VOUS ME GONFLEZ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#31

Message par dede83 »

de l essence et tu roule

ce matin une amie sa voiture sans permis a brûler


:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#32

Message par will@ »

dede83 a écrit :de l essence et tu roule

ce matin une amie sa voiture sans permis a brûler


:diable: :diable: :diable: :diable:
:D
t'a pas pu t'empecher de lui offrir un bidon et un briquet :hein: :diable: :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#33

Message par Rem's »

Moi j'ai une question, rapport aux limites hautes (températures chaudes)... Bah ouai, nos moteurs sont refroidis, donc l'huile est à peu près toujours à la même temp à 10/15° près non :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#34

Message par dede83 »

c est tempé extérieure
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#35

Message par Rem's »

Oui j'ai bien compris dédé :no: Mais à froid, le moteur démarre à la temp ext, mais à chaud, qu'il fasse 10 ° ou 40° dehors, l'huile moteur est aux alentours de 90°, donc quelle est l'intérêt d'un w60 par rapport à un w30 à part pour un usage circuit... du coup la limite des 35° pour un w30 ne me paraît pas forcément logique
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#36

Message par dede83 »

will@ a écrit : :D
t'a pas pu t'empecher de lui offrir un bidon et un briquet :hein: :diable: :D
non en roulant avec son fils a bord :~:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#37

Message par dede83 »

Rem's a écrit :Oui j'ai bien compris dédé :no: Mais à froid, le moteur démarre à la temp ext, mais à chaud, qu'il fasse 10 ° ou 40° dehors, l'huile moteur est aux alentours de 90°, donc quelle est l'intérêt d'un w60 par rapport à un w30 à part pour un usage circuit... du coup la limite des 35° pour un w30 ne me paraît pas forcément logique
vi mais tu oublis etant du GROS ELAND c est comprehensible :diable:

qu il peut faire +40 avec un moteur froid

les données sont pour le démarrage moteur froid en fonction de la temperature ambiante
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#38

Message par Rem's »

Ah oui j'avais même pas pensé à ça :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#39

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VOUS ME GONFLEZ

#40

Message par platplat »

Du coup, la 60 pour moi, ca va tres bien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre