Page 4 sur 5

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:10 pm
par erikson
:elan:

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:22 pm
par christian.styling
je vois pas le mal : il a un toy, il veut un land... c'est bien non :hein:

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:47 pm
par phil13
erikson a écrit :les 110 ont les mêmes boites ?
JMTT a écrit :Oui toute la gamme a cette boite indifféremment de la longueur de chassis.
Sauf le td4.
Mais il me semble que les boites bien que portant le même suffixe ont évolués avec le td5, perso contrairement au Prez je n'ai jamais pété de boîte bien que tractant et celle du Disco qui est aussi la même est également toujours là et fonctionnelle.


Vu le nombre de 130 que j'ai connu avec une rupture de l'arbre du train fixe, toujours dans la même zone de la BV , je pense que cette boite quî ne présente pas de soucis sur les châssis plus courts est sous dimensionnée par rapport au 130.

90, 100" du disco/range, 110" , ça le fait bien .
Sur un 130 , je tracterais pas 3,5T

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : mer. déc. 13, 2017 9:58 pm
par JMTT
phil13 a écrit :Vu le nombre de 130 que j'ai connu avec une rupture de l'arbre du train fixe, toujours dans la même zone de la BV , je pense que cette boite quî ne présente pas de soucis sur les châssis plus courts est sous dimensionnée par rapport au 130.

90, 100" du disco/range, 110" , ça le fait bien .
Sur un 130 , je tracterais pas 3,5T
Après effectivement 130 c'est la seule longueur de chassis que je n'ai pa eu personnellement, par contre j'en connais qui tracte régulièrement des vans 3 chevaux avec sans avoir eu de pb.

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : jeu. déc. 14, 2017 2:00 am
par adrien62
phil13 a écrit :Vu le nombre de 130 que j'ai connu avec une rupture de l'arbre du train fixe, toujours dans la même zone de la BV , je pense que cette boite quî ne présente pas de soucis sur les châssis plus courts est sous dimensionnée par rapport au 130.

90, 100" du disco/range, 110" , ça le fait bien .
Sur un 130 , je tracterais pas 3,5T
C’est pourquoi le 130 faut le monter avec un 6BT et sa boîte ZF 6 vitesses :D

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : jeu. déc. 14, 2017 2:05 pm
par Bebop
Ou un palier d'arbre ;)

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : sam. déc. 23, 2017 12:41 pm
par xavier13
erikson a écrit :C'est un comme ça qu'il veut (je sais pas si il veut absolument le coffre ,)
Apparemment pas évident à trouver un 130 en tribenne ...

Pour les PL, le tribenne est interdit depuis bien des années. C'est peu etre aussi le cas pour les VL

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : sam. déc. 23, 2017 7:56 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :je vois pas le mal : il a un toy, il veut un land... c'est bien non :hein:
+ 1 :prof:

Et en plus un Land c'est en alu :cool:

Image

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : jeu. déc. 28, 2017 2:24 pm
par Romain des bois
adrien62 a écrit :C’est pourquoi le 130 faut le monter avec un 6BT et sa boîte ZF 6 vitesses :D
Ça se monte aussi sur un 90 ?

Ça se trouve facilement ? ?

:)

re: Quelques questions concernant les DEF

Posté : jeu. déc. 28, 2017 8:42 pm
par erikson
xavier13 a écrit :Pour les PL, le tribenne est interdit depuis bien des années. C'est peu etre aussi le cas pour les VL
Je savais pas ça ....
Demain je vois un pote qui bosse chez un fabricant de bennes , je lui poserai la question