Descente à 45° sur sol glissant
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re: Descente à 45° sur sol glissant
j'a eu l'occasion de prendre une descente avec des pierres plate, j'ai préféré retirer le blocage centrale (HDJ80), pour éviter le phénomène de ripage sur les pierres, si le bloc centrale était mis, comme ca chaque roue tourné à la bonne vitesse.
pas toujours évident d'avoir la bonne solution.
- nico90
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re: Descente à 45° sur sol glissant
C'est la première chose que l'on apprend en stage.
- nico90
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re: Descente à 45° sur sol glissant
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re: Descente à 45° sur sol glissant
t'as déjà pris une descente forte avec un patrol ? sur ce qu'on dit être le << frein moteur >> ; si t'as essayé une fois, t'as cherché une autre solution...nico90 a écrit :Dans une descente avec surfave glissante c'est au minimum bloc central et pas toucher les freins à l'amorce d'une glissade.
C'est la première chose que l'on apprend en stage.
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re: Descente à 45° sur sol glissant
quand on a une excellente réduction c'est pas pareil
faut connaître son 4X4
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re: Descente à 45° sur sol glissant
vauban.59 a écrit :
pas toujours évident d'avoir la bonne solution.
tu as la voix de la sagesse

l'essentiel étant d'arriver sans rien de cassé

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re: Descente à 45° sur sol glissant
1ère courte
attaquer de face lentement au frein moteur sans toucher aux pédales dans l'axe de la descente
NE JAMAIS DEBRAYER.
accélérer pour reprendre de l'adhérence.
--
la pratique avec un véhicule dont les courtes sont longues
la première de ce 4X4 correspond à votre troisième => essayez de descendre en troisième au frein moteur une descente de caillasses glissantes dans une pente à 100%
vous freinez ? ça cale ! mauvais choix... essayez encore une fois...

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re: Descente à 45° sur sol glissant
je me suis dit : << c'est dégueulassement injuste ! quand je pense à tout le mal que je me donnais ! il fait tout tout seul ! >>
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re: Descente à 45° sur sol glissant
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re: Descente à 45° sur sol glissant
Si tes courtes sont trop longue rien ne t'interdit d'amorcer le premier mettre de la descente avec le pied sur le frein jusqu'au point de calage du moteur. Tu peux descendre plus bas que ton ralenti habituel sur une descente genre 3/400trs avec le frein. L'essentiel est que tes roues soient tjrs en prises avec le moteur donc jamais débrayer.christian.styling a écrit :t'as déjà pris une descente forte avec un patrol ? sur ce qu'on dit être le << frein moteur >> ; si t'as essayé une fois, t'as cherché une autre solution...
Fait un stage avec ton Patrol tu verras que ca ne se conduit pas avec le pied sur l'embrayage.
Que font ceux qui ont une BVA ? C'est pire qu'un Patrol.