Page 4 sur 7
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:56 am
par Subforest72
la raison est marqué derrière !
Essence, 4x4, pick-up..
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : jeu. nov. 23, 2017 11:05 pm
par Subforest72
Ton 2ème lien, le monde est petit sur les forum sub
23826154_2395208430704711_6927462332677544899_o.jpg
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : ven. nov. 24, 2017 10:32 pm
par Subforest72
Je suis a 2 doigts de craquer pour une subaru Baja en Lituanie ! Papiers lituaniens en règles... Faut que j'appelle chez sub lundi voir s'il y a un certificat de conformité européen pour ça..
Vraiment galère si y'a pas de certificat de conformité européen

même si les papiers sont en règles déjà dans un pays de l'UE

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : dim. nov. 26, 2017 9:03 pm
par znoliv
Subforest72 a écrit :Je suis a 2 doigts de craquer pour une subaru Baja en Lituanie ! Papiers lituaniens en règles... Faut que j'appelle chez sub lundi voir s'il y a un certificat de conformité européen pour ça..
Vraiment galère si y'a pas de certificat de conformité européen

même si les papiers sont en règles déjà dans un pays de l'UE
http://www.google.fr/search?q=subaru+ba ... 1729377245
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : dim. nov. 26, 2017 11:21 pm
par Subforest72
Les goûts et les couleurs hein...

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : dim. nov. 26, 2017 11:52 pm
par adrien62
Klug a écrit :Rien ne dit que ce sont des constructeurs qui font passer un COC à leurs voitures.
Le COC n'est pas obligatoire pour immatriculer dans un pays de l'EU, même si tu es constructeur.
Ils peuvent très bien faire passer l'équivalent des RTI à chacune de leur caisse.
Sans compter les petits détails liés à chaque pays : si tu es carrossier-constructeur (ou un truc du genre) produisant en petite série (moins de 15 par an), tu tombais dans une règlementation spécifique et tu peux faire une RPT et plus une RTI.
http://www.grand-est.developpement-dura ... -r234.html
Sinon, je reste définitivement sur "s'il y a un COC, ça s'immatricule partout en EU".
https://www.lesechos.fr/08/02/2016/lese ... itures.htm
Dans ce que je connais, le Lada Niva M vendu neuf en France de 2010 à 2012, est toujours vendu en Allemagne à l’heure actuelle sans modification. Et bien en préfecture ils veulent pas immatriculer un Niva M de 2015 acheté neuf en Allemagne par exemple.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : lun. nov. 27, 2017 12:04 am
par Klug
Si le Lada a un COC, il est immatriculable...
Mais en a-t-il un ?
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : lun. nov. 27, 2017 12:09 am
par adrien62
Bien sûr.
re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : lun. nov. 27, 2017 9:49 am
par Subforest72
Subforest72 a écrit :Je suis a 2 doigts de craquer pour une subaru Baja en Lituanie ! Papiers lituaniens en règles... Faut que j'appelle chez sub lundi voir s'il y a un certificat de conformité européen pour ça..
Vraiment galère si y'a pas de certificat de conformité européen

même si les papiers sont en règles déjà dans un pays de l'UE
Le vendeur m'envoi une copie de la CG a son retour de voyage, mais a priori la voiture aurait été importée des USA part une grosse boite d'import, et d'après lui elle a une réception européenne qui permettrais de l'immatriculer dans tous les pays de l'UE

d'après lui ça serait la ligne "K" de la CG qui serait remplie entièrement (type: ygziygf*hgf*456) a priori s'il les champs avant et après les 2 astérisques sont remplis, ont serait dispensés de COC

re: Importer une caisse + 30 ans des US? Paperasse et coût
Posté : lun. nov. 27, 2017 9:54 am
par platplat
Je doute, et un paquet de pots de fleurs au fond de jardins le prouvent.