Et la liberté bordel ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tartopom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et la liberté bordel ?

Message par Tartopom »

Faut pas, en 2 générations ils auront bétonné toute la forêt amazonienne
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :Le souci des transports urbains en France, c'est qu'ils ne sont pas fiables. Je ne connais pas grand monde qui peut se permettre d'arriver en retard à son travail au moins une fois tous les 15 jours, et de ne pas venir une journée tous les 3 mois (grève). Résultat, les TU ne sont utilisés que par ceux qui ne peuvent pas faire autrement, les étudiants pauvres, les femmes seules à bas salaire, les retraités qui ne peuvent plus conduire et les inactifs.

Des solutions existent, c'est juste la volonté politique qui manque pour les appliquer.

Pour les grèves, il suffirait d'inclure une clause dans le contrat de travail, si tu as un statut de mission de service public, tu pourrais très bien ne pas avoir le droit de grève, comme les pompiers, les policiers, le personnel médical, etc. ...

Pour la ponctualité, on pourrait aussi améliorer grandement les choses : au Japon, 98% des trains arrivent à l'heure, et pourtant ils sont aussi bondés qu'en France. Donc, c'est possible, c'est juste une question de moyens et d'organisation. Mais ce n'est pas dans notre culture, en France, l'image des transports en commun n'est pas bonne, on pense toujours que c'est juste une solution pour "les pauvres" ...
Ou alors , aller aussi faire grève :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

znoliv a écrit :Cela dit, pour avoir un peu voyagé dans des pays ou la pollution est encore le dernier de leurs problèmes, pour un européen , la circulation rend les villes souvent irrespirables..... on mesure alors les progrès faits chez, nous. Où est la vérité :hein:
Là encore, pourquoi dis tu la circulation?
Il y avait le chauffage au charbon, les usines et autres industries à proximité des villes, tout a fermé, mais c'est toujours les voitures qui polluent alors que la pollution qu'elles dégagent a été divisée par ..... Quelques dizaines ......

Voui, vive le chomdu, abas ceux qui se déplacent et produisent :D
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

lemartien a écrit :Là encore, pourquoi dis tu la circulation?
Il y avait le chauffage au charbon, les usines et autres industries à proximité des villes, tout a fermé, mais c'est toujours les voitures qui polluent alors que la pollution qu'elles dégagent a été divisée par ..... Quelques dizaines ......

Voui, vive le chomdu, abas ceux qui se déplacent et produisent :D
Encore une fois à côté de la plaque :D lis bien les inters avant de bondir........
Parceque, justement, je dis que chez nous la pollution auto à fortement diminué. Je suis passé à la Havane en debut d'année et je peux te dire qu'en ville tu as l'impression de respirer en permanence à 10 cm d'un pot d'échappement..... ce n'est plus le cas chez nous et je ne pense pas que le chomage soit dù à ça.......... :no:
znoliv.
ca y est .......
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

et attendez la prochaine guerre qu'on en revienne au gazogène :lol:
maverick70
Quatre-Quatreux

Message par maverick70 »

riga a écrit :Si on divisait par deux la population, ce serait deja plus simple
T'as lu INFERNO ?? :lol:

En tout cas, sujet interessant, car oui ... la terre est noyée sous la population humaine, avec tous ses besoins de territoire et de ressources, et ça ne va pas en s'arrangeant.

Va falloir vite trouver une autre planète où habiter car dans qq dizaines d'années, ce sera le chaos ici.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

justement, "certains" comptent sur le chaos pour "diviser" le nombre de gens........... :diable:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

znoliv a écrit :Encore une fois à côté de la plaque :D lis bien les inters avant de bondir........
Parceque, justement, je dis que chez nous la pollution auto à fortement diminué. Je suis passé à la Havane en debut d'année et je peux te dire qu'en ville tu as l'impression de respirer en permanence à 10 cm d'un pot d'échappement..... ce n'est plus le cas chez nous et je ne pense pas que le chomage soit dù à ça.......... :no:
Aller rebondissement pour rebondissement, rebondissons.
Non pas la pollution des voitures, mais la fermetures des usines et autres industries à généré du chomage et perte d'emploi.

Maintenant peut on dire que l'on ne peut plus vivre avec les voitures en ville au point d'asphyxier l'économie et la vie des villes ?

Et si j'ai lu trop vite le sens de ton inter, dsl ;)
Rien contre toi, ni personne d'ailleurs ;) ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

françois fou a écrit :justement, "certains" comptent sur le chaos pour "diviser" le nombre de gens........... :diable:
enfin un projet intéressant

la sélection naturel :diable:
Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Pas vraiment naturelle la sélection....Il s'agira des plus riches contre les plus pauvres et non des plus forts contre les plus faibles :(
Subversive...
Répondre