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re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : mar. nov. 21, 2017 6:14 pm
par Bebop
ttmavie a écrit :+1 ;)
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Par contre je suis un maniaque de la clef dynamométrique ;)
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Avec des moments ou je relis 4 fois la RTA
.. EXEMPLE Tés de fourche 800GS 1,9 daN,m :roll: ..... Axe de roue AV les 2 vis de la patte de maintien sur les bras -- 1,9 daN.m :roll:
Si tu savais le nombre de couples qui sont faux sur les RTA :D

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : mar. nov. 21, 2017 6:16 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Si tu savais le nombre de couples qui sont faux sur les RTA :D

D'où l'utilité d'un gros coup de couple sans clef dynamo, après avoir bien badigeonné le filetage de super glue. :lol:

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : mer. nov. 22, 2017 12:21 am
par Cosaque
H3Hummer a écrit :La clef dynamo et sinon a la force du bras, car après trop serré , c'est cassé!! ;)
c'est pour ça que pour serrer idéalement, faut arrêter un quart de tour avant que ça casse

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : mer. nov. 22, 2017 1:14 am
par maman94
Bebop a écrit :Sur un damper avec 1 seul boulon tu m'expliques comment tu freines le boulon ? :hein:
Je connais pas l'engin alors.....

Je parlais par principe.

Et dans le principe, on peut imaginer un écrou contre écrou, tête de vis percées avec le fils de frein etc...

Après, si le concepteur a voulu écrou et frein filet, ben écrou et frein filet.


Mais quand c'est prévu juste au couple, ne pas le faire et mettre juste du frein filet, c'est un pis-aller.

re: Démontage poulie de Vilebrequin et d'arbre à cames sur Suzuki 413 : quel sens ?

Posté : mer. nov. 22, 2017 2:25 am
par Jipépé
Sinon ya les rondelles frein rabattables.

J'ai ça sur le pignon de sortie de boite de ma mobylette.

je rabats la rondelle sur 3 faces du boulon avec un burin.