Page 4 sur 4

re: Problèmes rencontrés par les Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo ?

Posté : dim. nov. 26, 2017 9:12 pm
par mano24
pour revenir sur les problèmes des Y61 3.0 voici mon avis:

-le problème de boite (cannelures de cinquième qui lâchent ) concerne tous les modèles jusqu'au numéro de série 100.000. seulement ça tient plus ou moins longtemps suivant le conducteur et/ou si l'on tracte .
-le volant bi-masse peut lâcher dés 100.00 lms .
NOTA : le modele boite auto est epargné par ces 2 soucis ....
-la pompe VP44 peut aussi cramer (transistor) assez rapidement (et souvent...) . 0,5 d'huile 2T de synthese a chaque plein peut la proteger (+ un prefiltre RACCOR)
-enlever les maudites bougies ceramiques pour des inox.
-les pistons sont aussi un point faible , et le nouveau niveau d'huile (par une nouvelle jauge, les carters n'ont pas été modifiés) n'a pas solutionné le risque.

sur le mien (135.000kms) j'avais condamné l'EGR , puis je l'ai remis (trop de surpression turbo) , actuellemnt il est decatalysé depuis peu, leger gain en puissance et 1 litre de moins au 100. (soit 8,5 l/100 pour un court en BVM stock et pied trés leger).
la decata c'est surtout pour le fiabiliser (moins de temperature dans le haut moteur)

perso je regrette mon precedent Y60 en six en ligne ...