Page 4 sur 9
re: Choix de pneus mixtes
Posté : jeu. nov. 23, 2017 6:30 pm
par Tooffy
jeannot68 a écrit : Hiver dernier j'ai monté du Nokian SUV WR3 , bin je n'ai plus jamais chainé .
Donc ne surtout pas s'imaginer qu'un AT peut remplacer un pneu neige , ils s'en sont très loin.
J'ai du chaîner avec ces mêmes pneus. Pour traverser une congere de 50cm de haut en tractant le kangoo de la factrice...mais c"est pas un usage normal.
Sinon sur neige ils vont très bien.
re: Choix de pneus mixtes
Posté : jeu. nov. 23, 2017 8:09 pm
par garulfoo
jeannot68 a écrit :Salut ,j'ai hésité longtemps entre ces 2 montes et suis parti sur les Toyo AT+ car moins cher , pour moi ce sont des super pneus / au dueller 840 en monte d'origine qui ne valent pas grand chose surtout sur le mouillé .
Premier hiver avec les Toyo, bin obligé de chainer souvent en descendant du boulot pour etre en sécurité ( petites routes de montagne ) surtout après passage de la lame . Hiver dernier j'ai monté du Nokian SUV WR3 , bin je n'ai plus jamais chainé .
Donc ne surtout pas s'imaginer qu'un AT peut remplacer un pneu neige , ils s'en sont très loin.
Pour le reste les Toyo OPAT+ sont très bien ( du moins pour moi ) , pas de dérive comme les Dueller , tiennent très bien le pavé sur sec et mouillé , pas mauvais hors route sauf dans la glaise ou il ne débourre pas.
Les - , augmentation de la conso d'un litre en ce qui me concerne , et longévité en dessous des Dueller qui ont fait +-56000 kms ( ils auraient fait plus mais changé car trops nul) , avec les Toyo je dois etre au environ de 27-28000 kms en alternant tous les 10000 et il reste environ 2 a 3 mm avant le temoin .
Je les fini au printemps puis je vais essayer les Lattitude cross qui je pense sont plus adaptés a mon usage.

un grand merci pour ton retour super intéressant, fais nous part de ton ressenti lorsque tu auras fait la comparaison avec les Latitude Cross

re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 2:28 pm
par jeannot68
Je ferais un retour mais va falloir s'armer de patience car pour le moment l'hiver est là, donc pneus neige, ensuite je remonte les Toyo pour les finir , les duellers je m'en foutais de les changer avant le témoin tellement ils mon énervé

, mais les opat+ ce la je vais en profiter jusqu'au bout tellement ils me plaisent.

re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 2:52 pm
par prado74
jerem_ a écrit :Je cherche justement un pneu qui ne m'oblige pas à laisser le 4x4 au garage quand il neige !!!
Merci Jibus pour ton retour.
Tu viens de casser le mythe ! ... je m'étais mis en tête que le BFGR K02 était LE pneu parfait pour ce que je voulais faire (inclus partir 1 semaine par an à la neige).
Mais il me semblait que ce pneu était marqué 3PMSF, non ?
J'en profite pour poser une question : comment un pneu dit "été", peut être marqué 3PMSF ?
Pour exemple, le pneu suivant que l'on a pu aussi me conseiller :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 13h-563851
... pneu d'un bon maintien sur route humide de ce que j'ai compris.
Comme dit eric le pneu parfait n'existe pas.
Perso j'habite en montagne(donc soumis aux conditions hivernales pour rouler ....)

j'ai un TOY KDJ 125 équipé depuis plusieurs années avec des BFGR K02 .
Evidemment ce n'est pas un pneu "lamelisé" mais il est marqué 3PMSF (homologué au Québec...y a de la neige..).
Au niveau grip sur la neige "fraîche",c'est pas le meilleur ,mais avec 4 roues motrices , et surtout l'habitude du terrain ......pas de pb, en descente il faut faire attention (l'habitude des conditions hivernales fait beaucoup sur la conduite, et je dégonfle à 1.9 bar)
Sur neige tassée, mêmes précautions, en sachant maintenant que les rtes en montagne sont pratiquement "au noir" tout le temps,donc pour aller au ski
ce n'est que mon avis, mais c'est comme les skis ; pour faire de la piste et du hors piste avec des skis de piste.
Si tu habites en Ile defrance............la neige

et pour venir en station

re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 3:53 pm
par jerem_
Merci pour ton retour.
prado74 a écrit : ... en sachant maintenant que les rtes en montagne sont pratiquement "au noir" tout le temps ...
Tu veux dire que les routes de montagne sont en permanence déneigées ?
A te lire, je comprends que le BFGD K02 reste un bon compromis tout de même sur route humide, pour un pneu mixte ?
Un avis entre le BFGD K02 et le YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 ?
re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 4:03 pm
par Rem's
Si c'est ton véhicule de tous les jours, donc que tu fais 95 à 99% de ton kilométrage sur route, je partirais plutôt sur le géolandar qui est un routier tendance offroad plutôt que le BF qui est un pur AT...
Mais ce n'est que mon avis de non spécialiste

re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 6:06 pm
par prado74
Rem's a écrit :Si c'est ton véhicule de tous les jours, donc que tu fais
95 à 99% de ton kilométrage sur route,
je partirais plutôt sur le géolandar qui est un routier tendance offroad plutôt que le BF qui est un pur AT...
Mais ce n'est que mon avis de non spécialiste
+1
re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 6:16 pm
par prado74
jerem_ a écrit :Merci pour ton retour.
Tu veux dire que les routes de montagne sont en permanence déneigées ?
A te lire, je comprends que le BFGD K02 reste un bon compromis tout de même sur route humide, pour un pneu mixte ?
Un avis entre le BFGD K02 et le YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 ?
ben oui

, dans les campagnes aussi, qui plus est s'il y a un ramassage scolaire !!
rte d'accès aux stations ==> au noir
re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 6:35 pm
par eric def 90 300 dti
prado74 a écrit :Comme dit eric le pneu parfait n'existe pas.
Perso j'habite en montagne(donc soumis aux conditions hivernales pour rouler ....)

j'ai un TOY KDJ 125 équipé depuis plusieurs années avec des BFGR K02 .
Evidemment ce n'est pas un pneu "lamelisé" mais il est marqué 3PMSF (homologué au Québec...y a de la neige..).
Au niveau grip sur la neige "fraîche",c'est pas le meilleur ,mais avec 4 roues motrices , et surtout l'habitude du terrain ......pas de pb, en descente il faut faire attention (l'habitude des conditions hivernales fait beaucoup sur la conduite,
et je dégonfle à 1.9 bar)
Sur neige tassée, mêmes précautions, en sachant maintenant que les rtes en montagne sont pratiquement "au noir" tout le temps,donc pour aller au ski
ce n'est que mon avis, mais c'est comme les skis ; pour faire de la piste et du hors piste avec des skis de piste.
Si tu habites en Ile defrance............la neige

et pour venir en station

attention en conduite hivernale sur route il faut jamais descendre les pressions
car tu vas fermer le profil et tu augmentes le ripage....déjà que le pneu n'est pas son poste
Essaye un jour avec des vrais pneu hiver c'est le jour et la nuit
Surtout si on compare les pneus hiver avec un cahier de charge sable et piste (le BFG AT )
re: Choix de pneus mixtes
Posté : lun. nov. 27, 2017 6:40 pm
par didi
christian.styling a écrit :sur la route, un pneu de route serait mieux, sur les chemins boueux un pneu mud serait mieux, sur la neige un pneu hiver serait mieux...
mais un pneu route sera inadapté dans la boue ou la neige !
un pneu mud sera chiant sur la route, bruit, dérive, distances d'arrêt...
un pneu hiver ne s'utilise que quand il fait froid sinon il s'use vitesse grand V
alors à moins d'avoir trois trains de roues et comme pneu de "compromis", le BF sera moyen partout

mais : partout... donc c'est peut être un choix pas le pire
oualà.
je pense zactement la même chose.
En sachant et en comprenant qu'un 4x4 à 150 sur l'autoroute c'est bof bof, et que c'est pas une formule 1 non pu. Plus de 2 Tonnes ça impose un certain calme
