jerem_ a écrit :Je cherche justement un pneu qui ne m'oblige pas à laisser le 4x4 au garage quand il neige !!!
Merci Jibus pour ton retour.
Tu viens de casser le mythe ! ... je m'étais mis en tête que le BFGR K02 était LE pneu parfait pour ce que je voulais faire (inclus partir 1 semaine par an à la neige).
Mais il me semblait que ce pneu était marqué 3PMSF, non ?
J'en profite pour poser une question : comment un pneu dit "été", peut être marqué 3PMSF ?
Pour exemple, le pneu suivant que l'on a pu aussi me conseiller :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 13h-563851
... pneu d'un bon maintien sur route humide de ce que j'ai compris.
Comme dit eric le pneu parfait n'existe pas.
Perso j'habite en montagne(donc soumis aux conditions hivernales pour rouler ....)

j'ai un TOY KDJ 125 équipé depuis plusieurs années avec des BFGR K02 .
Evidemment ce n'est pas un pneu "lamelisé" mais il est marqué 3PMSF (homologué au Québec...y a de la neige..).
Au niveau grip sur la neige "fraîche",c'est pas le meilleur ,mais avec 4 roues motrices , et surtout l'habitude du terrain ......pas de pb, en descente il faut faire attention (l'habitude des conditions hivernales fait beaucoup sur la conduite, et je dégonfle à 1.9 bar)
Sur neige tassée, mêmes précautions, en sachant maintenant que les rtes en montagne sont pratiquement "au noir" tout le temps,donc pour aller au ski
ce n'est que mon avis, mais c'est comme les skis ; pour faire de la piste et du hors piste avec des skis de piste.
Si tu habites en Ile defrance............la neige

et pour venir en station