Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :il y aurait environ (estimation)
750 000 véhicules qui circuleraient sans assurance en france
500 000 conducteurs sans permis 3 000 000 de permis falsifiés <= ça j'ai du mal à y croire ?
Le permis de conduire est le plus falsifié car c'est considéré comme une pièce d'identité.
Il n'est pas forcément utilisé pour conduire, juste parce qu'il est facile à falsifier et que c'est une pièce d'identité => prendre l'avion, ouvrir un compte, tel, etc etc
je reste quand même étonné que ça ne soit pas une priorité de contrôle des représentants de la Loi.
on emmerde les automobilistes pour un défaut de vignette pollution mais c'est pas grave qu'ils roulent sans permis sans assurance ?
christian.styling a écrit :n'empêche que je pige toujours pas comment autant de conducteurs sans permis arrivent à rouler sans problème avec les gendarmes... bizarre
Jeep22 a écrit :Cette semaine j'ai été contrôlé (a l'arrêt) pour la première fois depuis.2010 ...Entre deux je pouvais rouler sans permis
Je n'ai pas été contrôle depuis la dernière contravention avec jumelles , il y a au moins 15 ans
Il y a une trentaine d'années c'était contrôle aux sorties d'autoroutes , contrôle 50m après les feux , contrôle des pneumatiques . Il n'était pas rare de se faire arrêter 2 ou 3 fois par mois !
Oui, mais .............non, toi tu n'es pas comme les autres .
salut,
je m'en fou çà me permets de me mettre à niveau au sujet du code la route et de corriger mes erreurs de conduire=> çà ne fais pas de mal et je trouve que çà devrait être obligatoire pour tout le monde!
toy29 a écrit :salut,
je m'en fou çà me permets de me mettre à niveau au sujet du code la route et de corriger mes erreurs de conduire=> çà ne fais pas de mal et je trouve que çà devrait être obligatoire pour tout le monde!
Une remise à niveau et une visite médicale tous les 10 ans, histoire de nous prendre encore quelques euros
Quiquonque roule un peu plus que 3km par semaine se remet a niveau en autodidacte, par contre je suis assez pour la visite medicale, y'en a un paquet qui roulent sans voir la route et avec des reflexes de mollusque.
je pense que ça serait plus utile de faire repasser régulièrement le permis de conduire à tous ceux qui souhaitent le conserver
hier sur un grand rond-point je vois un mec son véhicule serré sur la voie de droite qui clignote pour indiquer qu'il sort... qu'est-ce que je fais ? je démarre ? non, j'avais estimé qu'il savait pas où il en était et j'avais raison puisqu'il a continué le tour du rond-point pendant plusieurs sorties ! ! ! clignotant à droite en permanence... un danger et qui n'aurait pas été en tort en cas de sinistre ! ! !
il avait pas pigé comment ça fonctionne un carrefour giratoire