Page 4 sur 6
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 10:31 am
par vincent sch
Salut Raf,
Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?
Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ?
A plus
Vincent
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 10:48 am
par bismuth
vincent sch a écrit :Salut Raf,
Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?
Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ? 

A plus
Vincent
Excellent ! j'y avais jamais pensé !

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 11:22 am
par Olivier S.
Tanguy a écrit :il y a une part de vérité dans le fait de l' augmentattion de la dureté
en compression ...
je m' explique
dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme
- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion
logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage
voili , voilou
On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres
pour une même hauteur de caisse. 
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 11:23 am
par Olivier S.
Sinon, pas de news pour une éventuelle différence barre T2 long, court, 2L7, 3L?
Oups, je voulais éditer mon précédent message

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 11:26 am
par Olivier S.
bismuth a écrit :Excellent ! j'y avais jamais pensé !
C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements
Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 11:30 am
par bismuth
Olivier S. a écrit :C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements
Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles
oui, mais moi je suis jamais allé à l'école :!!

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 12:38 pm
par vincent sch
Olivier S. a écrit :On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres
pour une même hauteur de caisse.
Oui, si tu veux rester à la même hauteur de caisse, il te faudra changer tes barres de torsion pour avoir du plus raide. J'ai installé du matériel de chez Euro4x... et qui est donné pour 30% plus raide.
Voir ici mon retour:
viewtopic.php?t=80398
A plus
Vincent
re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 12:42 pm
par vincent sch
Olivier S. a écrit :C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements
Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles
Je ne dirai pas colonisation. Non, c'est pas le bon terme. Sujet sensible

C'est plutot le juste retour des choses à leur situation normale.

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 12:48 pm
par Olivier S.
Surtou, c'était de l'humour avec le bismuth... Je suis Lorrain, à la base

re: suspension avant de TERRANO II
Posté : lun. juin 29, 2009 1:17 pm
par vincent sch
Y a pas de soucis Olivier.
A plus
Vincent