Page 4 sur 18
re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:06 pm
par didi
Bebop a écrit :y'en a un sur toutes les prises 13 broches bien cablees

merci, je regarde ça dimanche

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:17 pm
par smaret
Pour la remorque j’ai eu le problème.
1. Essaie avec une autre remorque/ porte vélo ou rampe.
2. Vérifie les fusibles:
- d’abord dans le tableau de bord côté conducteur : ouvre la porte et enlève la trappe.
- ensuite sous l’accoudoir. Alors là c’est sport: reculer le siège passager; enlever les 2 limiteurs d’avancement du siège situés dans les rails ; avancer le siège au max sans le faire sortir; et là depuis l’arrière sous l’accoudoir tu as une trappe. Avec des fusibles derrière... si tu es contorsionniste c’est facile, tu verras
Le plan des fusibles qui se trouve sur un papier plié dans la trappe du tableau de bord est mal traduit. Regarde les spécifications en allemand et tout ce qui a un petit nom avec dedans ahanger et/ou kupplung tu vérifies.
Normalement il n’y a pas de raison pour que ça marche pas. Moi j’avais un court jus sur une remorque ce pourquoi le fusible avait grillé. J’ai mis un sacré moment à trouver vu que la traduction n’etait pas la bonne...
Après le faisceau part dans le passage de roue arrière gauche: soulever la moquette et enlever la tôle qui tient avec 2 vis si tu n’as pas de chargeur cd.
Tiens tant qu’on y est le jour où la trappe à essence reste fermée il y a une sangle cachée (bien fait Mercedes). Il faut enlever la garniture verticale du montant de coffre à droite et là derrière tu as la sangle ;-)
re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:25 pm
par didi
smaret a écrit :Pour la remorque j’ai eu le problème.
1. Essaie avec une autre remorque/ porte vélo ou rampe.
2.
Vérifie les fusibles:
- d’abord dans le tableau de bord côté conducteur : ouvre la porte et enlève la trappe.
- ensuite sous l’accoudoir. Alors là c’est sport: reculer le siège passager; enlever les 2 limiteurs d’avancement du siège situés dans les rails ; avancer le siège au max sans le faire sortir; et là depuis l’arrière sous l’accoudoir tu as une trappe. Avec des fusibles derrière... si tu es contorsionniste c’est facile, tu verras
Le plan des fusibles qui se trouve sur un papier plié dans la trappe du tableau de bord est mal traduit. Regarde les spécifications en allemand et tout ce qui a un petit nom avec dedans ahanger et/ou kupplung tu vérifies.
Normalement il n’y a pas de raison pour que ça marche pas. Moi j’avais un court jus sur une remorque ce pourquoi le fusible avait grillé. J’ai mis un sacré moment à trouver vu que la traduction n’etait pas la bonne...
Après le faisceau part dans le passage de roue arrière gauche: soulever la moquette et enlever la tôle qui tient avec 2 vis si tu n’as pas de chargeur cd.
Tiens tant qu’on y est le jour où la trappe à essence reste fermée il y a une sangle cachée (bien fait Mercedes). Il faut enlever la garniture verticale du montant de coffre à droite et là derrière tu as la sangle ;-)
j'ai trouvé ces deux là. çui qui est sous l'accoudoir est facile d'accès un fois le siège basculé sur le court.
Mais il y aurait un truc à fusib' derrière la boîte à gant que je n'ai pas trouvé...d'après le petit papier mal traduit
euh...la boîte à gant je l'ai bien trouvée hein

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:36 pm
par smaret
Ça me paraît bizarre... en tous cas c’est pas derrière la boite à gants.
Sur mon premier G peut être que les fusibles étaient sous la moquette qui est sous la boite à gants? Me souviens plus...

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:40 pm
par jeje_66
smaret a écrit :Ça me paraît bizarre... en tous cas c’est pas derrière la boite à gants.
Sur mon premier G peut être que les fusibles étaient sous la moquette qui est sous la boite à gants? Me souviens plus...
Sur mon miens c'est en effet sous la boîte à gant

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:41 pm
par HeXo
Sur la W203 j ai ttrouvé le jour de la vendre la boite à fusible dans le coffre si je me souviens bien...
Coté gauche, dans la trappe à pharmacie...
si je me souviens bien...
re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 6:43 pm
par smaret
J’ai relu tes symptômes. Une masse à la remorque m’étonnerait pas.
Le + permanent a été remplacé sur les 7 broches par l’antibrouillard.

Perso j’avais resuivi la remorque en question et c’était plutôt là d’où venait le mal. Ça deconnait avec cette vieille Eriba et ça marchait bien avec toutes les autres. Sauf quand la Eriba m’a fait peter le fusible bien caché...
re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 7:40 pm
par didi
smaret a écrit :J’ai relu tes symptômes. Une masse à la remorque m’étonnerait pas.
Le + permanent a été remplacé sur les 7 broches par l’antibrouillard.

Perso j’avais resuivi la remorque en question et c’était plutôt là d’où venait le mal. Ça deconnait avec cette vieille Eriba et ça marchait bien avec toutes les autres. Sauf quand la Eriba m’a fait peter le fusible bien caché...
faut pas se focaliser sur la remorque, hein, passke y'a rien qui arrive à la prise, la remorque à 200m de celle ci

je vais regarder les fusib' quand il fera jour... mon soucis étant la 3ème boite à fusib'...j'ai pas vu d'agrafe dans la moquette
faut que je regarde mieux, avec du temps.

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 7:43 pm
par dede83
re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...
Posté : ven. nov. 03, 2017 7:44 pm
par didi
tiens, juste pour dire que je suis un peu moins sur les nerfs, j'ai, par un biais détourné, eu une vision différente du certificat de non gage en prefecture.
Donc il serait assez logique de penser que le gars ne ment pas, vu que le G est gagé depuis 2016, date à laquelle (j'ai pas le mois, c'eut été trop facile) il l'a acheté, et qu'il a eu recours à une boîte de crédit...
ça se tient, en tout cas ça me rassure. Attendons.
