Page 4 sur 10

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 5:17 pm
par Bebop
Fuck the rules, Freeride or bust.

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 5:36 pm
par camembert
Bebop a écrit :Fuck the rules, Freeride or bust.
Bon du coup, Panda4x4 :D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 5:38 pm
par MG94
Landy a écrit :

A mon avis le genre de trial qu'il veut faire se rapproche de ce que tu fait régulièrement chez MLVO ;)
Tout à fait. ;)
Mais je répondais à lada74 qui visiblement se pose les même questions existentielles que moi.

Malgré tout, même dans les trials amateurs il y a régulièrement des crises d’urticaire avec les blocages... soit des idées de trials "no blocs", soit un décompte de points "proto" et Jean Passe. Pourtant le petit gabarit des Suz qui peuvent passer les portes en travers sans toucher (j'exagère à peine :D ) ne défrise personne, pas plus que le rayon de braquage dément des Auverland ou leurs grands débattements de suspension...
Chaque 4x4 a des avantages et des inconvénients. Sinon il faudrait rallonger les Suz, brider les suspensions des Auverland, faire démonter tous les glissements limités, limiter les rayons de braquage... :roll:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 8:21 pm
par M201
MG94 a écrit :Tout à fait. ;)
Mais je répondais à lada74 qui visiblement se pose les même questions existentielles que moi.

Malgré tout, même dans les trials amateurs il y a régulièrement des crises d’urticaire avec les blocages... soit des idées de trials "no blocs", soit un décompte de point "proto" et Jean Passe. Pourtant le petit gabarit des Suz qui peuvent passer les portes en travers sans toucher (j'exagère à peine :D ) ne défrise personne, pas plus que le rayon de braquage dément des Auverland ou leurs grands débattements de suspension...
Chaque 4x4 a des avantages et des inconvénients. Sinon il faudrait rallonger les Suz, brider les suspensions des Auverland, faire démonter tous les glissements limités, limiter les rayons de braquage... :roll:


pour une parité parfaite

un seul model de 4x4 et de la même année point




bon on a pas parlé de la jeep :D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 8:36 pm
par MG94
M201 a écrit :pour une parité parfaite

un seul model de 4x4 et de la même année point
Exactement. Et avec les mêmes pneus à la même pression. :diable:

bon on a pas parlé de la jeep :D
C'est vrai. ;)

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 9:33 pm
par jean40
M201 a écrit : bon on a pas parlé de la jeep :D
Laquelle?

Willys ou les plus récentes?

@+

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : ven. oct. 27, 2017 10:40 pm
par MG94
Je pense que M201 parlait de Willys et moi aussi. Mais une plus récente (Wrangler ?) ça le fait aussi. Si ça continue, c'est peut-être le seul vrai 4x4 qui va nous rester. :no:

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : lun. oct. 30, 2017 2:00 pm
par jeje_66
Le Daihatsu Rocky, bien que peu connu, pourra te satisfaire dans l'utilisation que tu projette.

Je peu te garantir que tu sera très souvent le premier surpris de voir où il peut t’amener, et, tu surprendra aussi pas mal les autres quatquatreux qui seront avec toi ;) ;)

Tiens, ici un qui serait parfait pour ton utilisation, un arceau et zou, tu peux le jeter dans les cailloux :diable: :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=2_s

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mar. oct. 31, 2017 3:33 am
par yano
le seul daihatsu que j'ai vu en zone c'est le taft ... y va bien mais presque déjà trop gros :D

re: 4x4 pour trial, LE choix...

Posté : mar. oct. 31, 2017 10:12 am
par jeje_66
Bah le Monsieur il a dit que les Santana c'était pas pour lui et il parle Y60 et Toy LJ/KZJ donc bon, niveau gabarit on est bon :D

De plus, moi qui ne sort qu'avec des Y60 et Y61 préparé de fou, déjà que le G en +4cm fait limite miniature, avec le Daihatsu stock je fait carrément Majorette :elan:
Mais c'est pas pour autant que j'arrive pas a les suivre !!! (Même si des fois faut contourner ;) )

La Taft est en effet supérieur en franchissement, le quasi équivalent d'une zukette ! Mais pour en trouver un, woualou la misère.... :ouin: