Pour la consommation, je me doute que ça va grimper.
La tente €4x4 pèse 63kg donc je pense que ça va être lourd aussi

T'es d'où dans l'Aisne ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
perso je prefere ceelle de RSpatrol02 a écrit :J'ai été longtemps utilisateur de tente de toit... ayant étudié la question j'ai opté pour une Maggiolina ....
Les Avantages propres aux tentes ridiges:
1) Hyper rapides à monter... on ne parle pas de 15minutes ici, mais 15 secondes... tu montes avec la manivelle et tu sors l'echelle... tout est dedans, linge de lit une vraie couette et non pas un sac de couchage...
2) Ca se range presqu' aussi vite.. 35 secondes, car il faut rentrer progressivement la toile en baissant la coque afin de ne pas la coincer....
3) Seul matos de camping dans la voiture etait les table,chaises et la caisse avec de quoi faire à manger... le reste c'est les articles propres aux tout terrain.
4) un confort inégalé.. tu est comme dans ton lit...
5) pas de bebettes, se monte même dans un parking..
6) La coque rigide ne prend pas l'eau et la toile étant verticale ne se mouillait presque.. donc ranger sous la pluie ne posait pas de problème.
Inconvenients :
1) Ca fait un sacré poids sur le toit.. 50kg ou plus pour les Maggio...donc bonne galerie ou barres de rigeur... Je l'avais mis sur mon Patrol équipé d'une galerie Brownchurch.
2) Enorme prise au vent, en roulant, donc bruyant et la conso grimpe en fleche.
3) Ca bouffe toute la galerie.. il me resait tout juste la place pour une paire de jerrycans de gasoil.
4) C'est penible à enlever (fallait 4 personnes ).. Donc la mienne a passé 3 ans sur le Patrol...
Voilà mes pensées...
Personnellement je prefère nettement la coque rigide aux tentes toilées portefeuille..
Cheers
Gareth
RS?dede83 a écrit :perso je prefere ceelle de RS
mais c est tres cher meme d ocaz
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]