T1 dans T2 !?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Beud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

Message par Beud »

Aujourd'hui préparation du moteur en attendant les pièces, nettoyage de la crépine, de la boîte et du compartiment moteur... On s'occupe quoi... ;)

Image
Image
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

Beud a écrit :Aujourd'hui préparation du moteur en attendant les pièces, nettoyage de la crépine, de la boîte et du compartiment moteur... On s'occupe quoi... ;)

Image
Image
c'est pour mettre dans la Tizzy derrière :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Je vois que tu as un moteur avec EGR et l’autre sans, c’est une bonne chose ! :cool:
Remontes donc ton moteur avec le bon collecteur d’échappement et les bonnes pipes d’admission ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Oups, je pensais que tu allais monter un V6 de T1 3L. :) Ca reste un beau projet qu'on va suivre avec intéret :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux

Message par Beud »

Merci à vous de vos messages!
Edefaverney, si je comprends bien, tu me conseilles de conserver les pipes d'admission et d'échappement de mon moteur de T2 (à gauche) ?
En fait il y a deux éléments supplémentaires sur le nouveau moteur (à droite) que je ne connais pas, l'un doit donc être l'egr (avec le tuyau rigide qui passe derrière le moteur) et l'autre est sur le sommet du moteur au dessus de la pipe d'admission, là où les tdi ont l'intercoller.
Je prendrai des photos pour être plus clair.... :no:
@+
Beud
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si j'étais à ta place, je récupèrerai la pipe d'admission et d'échappement du moteur qui n'a pas de vanne EGR pour monter ces pièces sur le moteur que tu vas monter dans ton véhicule.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :Salut

Si j'étais à ta place, je récupèrerai la pipe d'admission et d'échappement du moteur qui n'a pas de vanne EGR pour monter ces pièces sur le moteur que tu vas monter dans ton véhicule.

A plus

Vincent
edefaverney a écrit :Je vois que tu as un moteur avec EGR et l’autre sans, c’est une bonne chose ! :cool:
Remontes donc ton moteur avec le bon collecteur d’échappement et les bonnes pipes d’admission ! ;)
Voilà maintenant tu as les deux mêmes avis ! :D
Yapluka !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Beud
Quatre-Quatreux

Message par Beud »

Salut à tous,
J'ai suivi vos conseils et je me suis lancé !
Tout d'abord le carter d'huile a retrouvé sa place avec un joint neuf et des vis inox.
Image

Les 4 collecteurs (des deux moteurs !) sont démontés, les joints sont commandés.
Image
Image

Par contre derrière le collecteur d'admission l'état était dégueu, j'ai dû tout nettoyer.
Par contre bizarrement les conduits de mon vieux moteur étaient propres... :hein:
Qu'est ce qui a pu provoquer ça ?
Image

Question maintenant, c'est quoi cette pièce ?
Image

Concernant les goujons, j'en ai un qui a cassé dans le collecteur d'échappement.. :ouin: j'ai soudé une pièce dessus pour tenter de la dévisser, sinon ce sera perceuse. Changez vous ces pièces ? Car j'en ai beaucoup qui se sont retrouvés soudés à leur écrou.
Merci de vos réponses,
Beud
edefaverney
Adhérent
Adhérent

L'encrassement est du à la vanne EGR, c'est pourquoi ton ancien moteur (qui n'en était pas équipé, si j'ai bien tout suivi) est moins encrassé!!!
La commande pneumatique que tu as sur l'admission du nouveau moteur fait parti du système EGR, elle actionne dans le conduit un papillon qui va venir étouffé l'admission au profit des gaz qui viennent de l'échappement au travers du conduit et de la vanne EGR.
Tu n'en as pas besoin!!!!
Remonte donc sur le nouveau moteur tout le système d'échappement et d'admission de l'ancien!
Pour les goujons, je n'ai malheureusement pas de réponse hormis de bien refaire les filetages et aussi de mettre éventuellement des écrous en cuivre!
Beud
Quatre-Quatreux

Message par Beud »

Merci Edefaverney,
Aujourd'hui c'était goujons et nettoyage du collecteur d'admission !
J'ai installé des goujons neufs au raccord d'échappement, trouvé d'autres en inox avec écrous cuivre (reste à commander les petits) pour le collecteur et percé celui qui avait cassé...
Bref, après midi calme !
Beud
Image
Image
Répondre