remplacer mon Terrano par un G?????

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platplat
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#31

Message par platplat »

Bebop a écrit :Pas sur l'EGR non.
Pour l'EGR, faut aussi oublier de rouler a 1500 toute la journée.

J'ai jamais eu de souci avec cet organe qui parait il est si vilain.
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jean40
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#32

Message par jean40 »

Sur les vieux panzers, ça se peut se condamner facilement, sur les CDI c'est une autre histoire.

@+
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didi
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#33

Message par didi »

jean40 a écrit :Sur les vieux panzers, ça se peut se condamner facilement, sur les CDI c'est une autre histoire.

@+
oualà, sur mon terrano, il a suffit de mettre des billes dans les tubes de commande.

Il me semble que sur les modèles sortis après, l'egr fait partie intégrante du moteur, et l'ablation de cet organe ne se révèle pu aussi utile ;) j'ai ouïe dire ;) ;)
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dede83
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#34

Message par dede83 »

oui surtout pour l année prochaine
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didi
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#35

Message par didi »

jean40 a écrit :Dans ton budget, il y a le G300TD sorti entre 96 et 2000, avec une préférence pour les modèles sortis après 97 avec 4 disques.


http://forum.clubmbf.com/Upload/Catalogues/463_1996_G300turbo_G320.pdf

C'est un modèle catalysé sans FAP avec peu d'électronique, gestion moteur BVA 177cv, si tu fais une allergie aux puces savante il reste le 350GD 136cv sans électronique, mais il n'aime pas les haut régimes soutenus, mais avec un gros couple à bas régime.

La gamme est ici
http://forum.clubmbf.com/Upload/modeles_G_v3.0.pdf

@+
eh bien je te remercie, et j'en étais arrivé à m'orienter (sans aucune info glanée) vers le 300TD.

J'aimerais bien avoir mieux que mon Terrano 125Cv et 28 mkg, et confortab' quand même!! :cool:

Le 3L du 300TD fait quand même 40CV de plus que le 3.5L avec un couple sensiblement pareil. Je me demande lequel des deux faut il privilégier :hein: :hein:
Moi c'est le couple qui me plait :) j'irai plus facilement vers le 3.5L mais l'entretien, et la conso sont peut être bien différentes?

Sur le marché de l'occasion, doit y avoir des différences entre les deux je suppose...Je vais chercher, mais si on m'aiguille, ça peut aider :)

Et il faut quand même dire que je suis frileux sur la BVA, surtout sur les entretiens version gougnafier masturbateur...Passke je suppose qu'il ne faut pas que je m'attende à trouver des véhicules peu kilométrés, et que le mal peut être fait à 100ooo ou 150ooo???

Pour la conduite, j'ai très peu roulé en BVA, mais je vois bien que les gens qui en ont en TT en sont satisfaits, voire très satisfaits!!

alors les trucs qui sautent aux yeux pour définir la boite pas entretenue, c'est quoi??? je me suis jamais intéressé à ce truc venu d'ailleurs :)

pis faut dire aussi, que ce que j'ai lu sur les vidanges des boitotos me fait peur, passke pas simple à faire soit même, et que si on fait faire ça dans un garage spécialisé, c'est 400€...

je pose des questions ici, passke c'est simple, qu'il y a des réponses, mais aussi, passke j'en croise pas de ces engins là, et j'en ai croisé autant au cours de mes balades, ce qui nous met quand même un résultat proche de zéro :)
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platplat
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#36

Message par platplat »

Pour la BVA, ce sont les vidanges qui sont importantes, donc, faut des factures.
Sinon, moi, je n'ai pas de 4X4, mais juste un coupé de chez Mercos, mais ,les vidanges faites chez le garageaot qui me fait l'entretien me coute pas 400 balles, mais plutot 230/250, crepine comprise. (au passage, elle vaut 12 balles, c'est vraiment dommage de s'en passer)

Pis bon, c'est a faire tous les 80/100 000 ou 5 ans, a 15 000 kil' par an ca te fait pas un 2eme trou de balle non plus.
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re: remplacer mon Terrano par un G?????

#37

Message par didi »

platplat a écrit :Pour la BVA, ce sont les vidanges qui sont importantes, donc, faut des factures.
Sinon, moi, je n'ai pas de 4X4, mais juste un coupé de chez Mercos, mais ,les vidanges faites chez le garageaot qui me fait l'entretien me coute pas 400 balles, mais plutot 230/250, crepine comprise. (au passage, elle vaut 12 balles, c'est vraiment dommage de s'en passer)

Pis bon, c'est a faire tous les 80/100 000 ou 5 ans, a 15 000 kil' par an ca te fait pas un 2eme trou de balle non plus.
tout ce que tu dis, ça se tient...bon, c'est pas un scoop non pu :)

mais un garageot y peut dire j'ai fait la vidange en ne changeant que l'huile... :(

sur une facture de vidange de BVA, il y a quoi de marqué pour que ce soit sérieux la manipe?? pas que je me fasse rouler dans la farine :no:
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#38

Message par platplat »

didi a écrit :tout ce que tu dis, ça se tient...bon, c'est pas un scoop non pu :)

mais un garageot y peut dire j'ai fait la vidange en ne changeant que l'huile... :(

sur une facture de vidange de BVA, il y a quoi de marqué pour que ce soit sérieux la manipe?? pas que je me fasse rouler dans la farine :no:
Vidange plus crépine.

Je touche du bois, la mienne a 290 000km et va treeeees bien.
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#39

Message par MG94 »

Sur mon 280 c'est préconisé tous les 40.000 la vidange de BVA.

Je le fais moi même y compris changement de la crépine mais sur ces vieux machins, c'est simple. Sur des modèles plus récents, je ne sais pas si c'est possible.
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#40

Message par christian.styling »

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