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re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 9:16 am
par Satamax
maman94 a écrit :Tu comptes utiliser ton treuil en avançant ou reculant ?
Je pensais que tu voulais ou pouvais l'utiliser comme sur un tracteur agricole. A l'arrêt, prise de force enclenchée.
A l'arèt, principalement.
Jeep22 a écrit :Satamax a écrit :Et je la mets ou? (non!) Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ça!
Tu le met sur ta sortie existante de pdf
Je ne comprends toujours pas! Qu'est-ce-que ça vas me changer, d'avoir deux sorties de prise de force au lieu d'une. Le problème ne venant pas de la!
re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 1:23 pm
par Bebop
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi 1 simple pompe hydro avec 1 seul sens de rotation et un moteur avec 2 sens de rotations ne te conviennent pas.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 4:18 pm
par maman94
Bebop a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi 1 simple pompe hydro avec 1 seul sens de rotation et un moteur avec 2 sens de rotations ne te conviennent pas.
J'ai cru comprendre que la sortie de sa prise de force tourne dans un sens en marche avant et dans un autre en marche arrière.
D'où qu'il voudrait une pompe qui marche dans les 2 sens. Ou un inverseur.
Sans connaître l'engin, c'est difficile de se faire une idée.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 4:22 pm
par Satamax
Par-ce-que je n'ai pas de possibilité d'utiliser une prise de force qui n'ait qu'un seul sens de rotation.
Le moteur auras deux sens de rotation, bien entendu.
Mais il faudrait que ma pompe supporte deux sens de rotation, en pompant le liquide hydraulique toujours dans le meme sens. Ça existe. Les pompes a piston, avec des soupapes. Ensuite, vient le problème du débit en première, seconde et troisième.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 4:32 pm
par Satamax
Je viens de faire le calcul. Au ralenti, disons 700trm.
Je débité 7 litres minute environ en première
10 litres en seconde,
Et ,19 en troisième.
En 5eme, en prise directe, 45 litres à 700 tours.
97 litres à 1500 tours et 130 à 2000.
Donc tout a fait honorable. Avec une 65 cc Leduc.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mar. oct. 03, 2017 5:03 pm
par Bebop
pourquoi tu veux faire tourner ton moteur a l'envers ?
Quand tu utilises la pompe, tu le gardes sur un regime constant avec une vitesse constante et basta.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mer. oct. 04, 2017 9:04 am
par Satamax
Satamax a écrit :Par-ce-que je n'ai pas de possibilité d'utiliser une prise de force qui n'ait qu'un seul sens de rotation.
Le moteur Hydraulique auras deux sens de rotation, bien entendu.
Mais il faudrait que ma pompe supporte deux sens de rotation, en pompant le liquide hydraulique toujours dans le meme sens. Ça existe. Les pompes a piston, avec des soupapes. Ensuite, vient le problème du débit en première, seconde et troisième.
Bebop a écrit :pourquoi tu veux faire tourner ton moteur a l'envers ?
Quand tu utilises la pompe, tu le gardes sur un regime constant avec une vitesse constante et basta.
Tu ne lis pas tout, ou entre les lignes.
La prise de force est sur la boite de transfert. Donc, quand je passe la marche arrière, elle tourne dans le mauvais sens!
re: Inverseur de bateau?
Posté : mer. oct. 04, 2017 12:24 pm
par Bebop
Mais j'ai bien compris, j'suis pas con...
Mais pourquoi tu veux passer la marche AR ?
Tu as dit que tu voulais l'utiliser a l'arret...
Mets une vitesse en Marche AV et la BT au neutre et basta.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mer. oct. 04, 2017 4:12 pm
par Satamax
Ben, quand je roule, je peux avoir besoin d'hydraulique, pour le tablier ou la lame. Donc la pompe doit être en prise tout le temps.
re: Inverseur de bateau?
Posté : mer. oct. 04, 2017 4:56 pm
par Bebop
Comment ca fonctionne a l'heure actuelle ton tablier et ta lame ?