Page 4 sur 4

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 11:02 am
par syche
Ce bouton, n'est ce pas un assistant a la descente, ou deverouillage de l'esp?

Il est de quelle annee ce 100, il est chero. avec 150mkm de moins il serait un peu plus dans le crenaux

J'ai essaye des boites meca avec le VNT (geo varible), de 2003 et 2004, il y avait du mieu que les sans geo mais pas terrible. Si je partais sur un 100 boite meca je prendrais avant 2003, sans geo variable et remetterais un turbo de l'australien :diable: pour reveiller le moteur qui ne demande que ca :)

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 11:10 am
par pat 25
Jamais ce type de bouton......

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 1:58 pm
par garulfoo
pat 25 a écrit :Il faut savoir une chose, si tu passes en 2 et qu'il y a risque de sur-régime la vitesse ne s’enclenche pas, parce qu'en 2 il y a du frein moteur, elle passe au bout de 10m.............
Je l'ai passé à l'arrêt
syche a écrit :Ce bouton, n'est ce pas un assistant a la descente, ou deverouillage de l'esp?
Et ben j'en sais rien du tout, ça ressemble à un 4x4 sur une pente à 20%
syche a écrit :Il est de quelle annee ce 100, il est chero. avec 150mkm de moins il serait un peu plus dans le crenaux
2003 !

Cet été j'en avais vu un de 2005 avec 150 000 kms en BM à 25 K€, un neuf quoi mais comme c'était hors budget :ouin: et autant dire qu'il n'a pas traîné longtemps

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 2:44 pm
par syche
J'en ai vu 2 ou 3 avec 150 a 170 000km mais horreur en passant dessous, chassis rouille recouvert de blaxon, un etait chez toy, une super affaire selon le chef d'atelier, au secour :devil: , une affaire pour heux oui avec toutes les pieces qu'il va falloire rachetter ;)

la deuxieme ne sert de frein moteur que sur route, si tu veu vraiment du frein moteur a basse vitesse, c'est premiere (L) ou tu passe ne courte, sur le mien le diff central n'est pas active automatiquement en courte, j'ai toujours le choix de ou et quand je veu bloquer, j'avais fait pareil sur mon 80, c'est pas mal en TT dans les epingles et quand tu dois manoeuvrer des remorques

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 2:51 pm
par syche
Ton bouton ressemble au hill descent assist de toyota le DAC?
43655651.jpg

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : dim. oct. 01, 2017 2:56 pm
par garulfoo
Wouiii c'est ça le DAC

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : lun. oct. 02, 2017 2:09 pm
par Bebop
syche a écrit :Les BA hydraulique de ces gerneration n'on pas de frein moteur en temps que tel, il faut que tu passe le selecteur sur 4, 3, 2 ou L pour avoir du frein moteur.
Juste un truc, les BA sont toutes hydrauliques ;)

re: KDJ 120 et suspensions pneumatiques

Posté : lun. oct. 02, 2017 3:20 pm
par syche
Oui mais je voulais dire boite a convertisseur vs boite robotises a simple ou double embrayage.

Les BA a convertisseurs plus recente dans certain cas jou de l'artifice de la descente de rapport au freinage pour aider au frein moteur.