re: Vidange drain plug
Posté : sam. sept. 23, 2017 11:21 pm
De toute manière, les huiles c'est un débat sans fin.
J'ai vu des types qui te disent qu'il faut à tout prix mettre du "atf+..." licencié et qui mettent de l'additif pour pont marque "crown" et qui ne veulent pas entendre parler d'huile déjà additivée.
Trop drôle quand l'huile obtient l'homologation.
Tristan va te dire "ATF+..." licenciée sinon rien. Et il va admettre une 75W90 sans additif si tu ne tractes pas.
Quand on traine sur les site ricains. Les types comparent les données techniques : viscosité à température données etc pour établir des équivalences. C'est une approche pas plus bête qu'une autre.
Ce que je peux dire c'est que le combo 85W140 (plus additif crown) et 90LS dans la transfert du WJ (les ricains disent SAE80LS, introuvable sauf en 20L), c'est pas la bonne idée. Enfin à chaud si mais pas à froid.
La BVA du WJ demande autre chose que la générique. Elle se cherche souvent. Donc ce sera homologation MB la prochaine fois.
Quant au ZJ : 75W90 LS dans pont et ATF6 dans BVA Transfert marche très bien.
Après, si tu peux mettre tout comme il faut, c'est pas un mal non plus. Un ZJ V8 c'est un jouet alors gratter 20 euros sur les huiles...
Me fais plus chier. C'est la facilité d'achat qui prime. Dispo je prends, pas dispo je trouve équivalent.
J'ai vu des types qui te disent qu'il faut à tout prix mettre du "atf+..." licencié et qui mettent de l'additif pour pont marque "crown" et qui ne veulent pas entendre parler d'huile déjà additivée.
Trop drôle quand l'huile obtient l'homologation.
Tristan va te dire "ATF+..." licenciée sinon rien. Et il va admettre une 75W90 sans additif si tu ne tractes pas.
Quand on traine sur les site ricains. Les types comparent les données techniques : viscosité à température données etc pour établir des équivalences. C'est une approche pas plus bête qu'une autre.
Ce que je peux dire c'est que le combo 85W140 (plus additif crown) et 90LS dans la transfert du WJ (les ricains disent SAE80LS, introuvable sauf en 20L), c'est pas la bonne idée. Enfin à chaud si mais pas à froid.
La BVA du WJ demande autre chose que la générique. Elle se cherche souvent. Donc ce sera homologation MB la prochaine fois.
Quant au ZJ : 75W90 LS dans pont et ATF6 dans BVA Transfert marche très bien.
Après, si tu peux mettre tout comme il faut, c'est pas un mal non plus. Un ZJ V8 c'est un jouet alors gratter 20 euros sur les huiles...
Me fais plus chier. C'est la facilité d'achat qui prime. Dispo je prends, pas dispo je trouve équivalent.