Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jeep-sc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelqu'un sait comment fonctionne un cadre à tracter ?

Message par jeep-sc »

normalement la France ne devrait pas s'opposé au dolly etc ... vu que dans toutes l'eu c'est légale

par contre les voiture sans permis sa c'est légale mais hyper dangereux
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bernard_83 a écrit :ce sont des sujets récurents , le tow bar et le triqueballe sont interdits .
C'est ballot j'ai un trinqueballe*.

* que je veux bidouiller juste pour deplacer dans ma cours des anciennes sans train roulant avant...
Memento mori
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

jeep-sc a écrit :normalement la France ne devrait pas s'opposé au dolly etc ... vu que dans toutes l'eu c'est légale
:D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors question : puisque le triquemachin est interdit, quelle autorisation peut revendiquer la voiture de la fourrière pour embarquer une charrette. ? ha !
passssque c'est un peu le même principe
jeep-sc
Quatre-Quatreux

Message par jeep-sc »

tout à fait...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

donc il y a moyen de contourner la loi, ou il existe un article spécifique qui le permet.
passsssqu'autrement, ça rendrait invalide tous les enlèvements :diable: :devil: :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Les pros ont une accréditation pour ca.

De plus ils utilisent pas de trinqueballe mais un panier attache au chassis...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

françois fou a écrit :alors question : puisque le triquemachin est interdit, quelle autorisation peut revendiquer la voiture de la fourrière pour embarquer une charrette. ? ha !
passssque c'est un peu le même principe
:D il est mignon . oui c'est un peut le même principe , mais ce n'est pas le même . C'est le un peut qui change tout .

tu sais bien sur : par exemple que tous les véhicules du gouvernement ne sont pas assurés et ne sont par forcément conformes au règles du code de la route. , mais toi tu doit l'être en principe .

les gendarmes peuvent roulés avec ça Image mais pas toi .

un char peut rouler sur la route , je doute que tu puisses . le un peut change beaucoup de choses .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Merci samo, c'est tout-à-fait ce que je cherchais, comme info, super, la vidéo en plus ! :clap:

Clairement, cela fonctionne nickel, j'avais un doute dans les virages, et bien non, la voiture suit bien. Et 270€, c'est nettement moins cher que tous les plateaux du commerce ! C'est moins cher, cela prend moins de place à ranger dans le garage, on peut tracter des véhicules un peu plus lourds vu qu'on a pas le poids de la remorque à trainer, bref, que des avantages !

Reste le problème de la législation, et là, comme d'hab, ça dépend de l'interprétation qu'on fait des textes; Un truc "homologué" est-il automatiquement agrée par le code de la route ? Mystère, c'est le paradoxe de notre beau pays, capable de créer des réglementations qui se contredisent ou s'annulent ...

Exemple type : tu achètes un kit de suspension homologué, tu le montes sur ta voiture, en théorie tu es en règle, ça passe souvent au CT, mais tu vas toujours trouver des gens pour te dire que c'est illégal !?

Dans certains cas, les textes européens priment sur les textes français, dans d'autres non, je voudrais bien savoir pourquoi ?

Sur le fond, je ne vois pas pourquoi on interdit ce système, pas plus dangereux qu'une auto sur un plateau, à part peut-être pour satisfaire le lobby des fabricants de remorque !?
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Homologué, par quoi, et pour quoi André ?

Les trucs dont ut parles pour tracter ne sont pas homologués en France, ce qui regle ton probleme, tu peux pas rouyler avec .

Concernant ton exemple de suspat', ca depend de l'usage que tu en fais.

Si tu montes de ressort de poids lourd sur ton 4x4, ca va pas le faire, pourtant ils sont homologués pour le bahut sur lequel ils sont montés a l'origine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre